Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Vétéran T1

Le Vétéran T1

Date de parution : 15 mars 2017

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Boulet
Collection : Grafica
Série : Le Vétéran
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782344011447
extrait bande-dessinee Le Vétéran T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Vétéran T1

Le Vétéran T1 nous plonge dans une intrigue palpitante sur fond d'une période historique confuse qui est la Seconde Restauration en France. Nous sommes confrontés à un héros, un colonel rescapé de la Grande Armée, qui est persuadé d'être un capitaine et est victime de l'oubli de son vrai nom suite à une confusion d'identité. Le récit prend la forme d'un thriller psychologique admirablement bien rythmé. On suit les péripéties du protagoniste lorsqu'il se rend compte de son identité réelle et cherche désespérément à fuir ses poursuivants. Le contexte historique est bien présent, apportant un supplément d'âme à l'intrigue.

Critique de Le Vétéran T1

Le scénario du Vétéran T1 est captivant, notamment grâce à la problématique accrocheuse de la confusion d'identité du héros. Frank Giroud, le scénariste, a su habillement greffer cette intrigue à la période historique troublée de la Seconde Restauration, créant ainsi une ambiance crédible et immersive. Cette immersion est rendue possible également grâce à l'excellente illustration de Gilles Mezzomo. Son dessin impeccable permet au lecteur de se plonger dans l'atmosphère historique de manière cohérente et crédible. Les moindres détails suggérés par l'illustrateur sont en adéquation parfaite avec le récit. Ainsi, on ressent réellement l'ambiance du début du XIXe siècle. En somme, Le Vétéran T1 est une bande dessinée réussie qui offre un thriller haletant et une immersion historique remarquable. Frank Giroud et Gilles Mezzomo ont une maîtrise indéniable de leurs arts respectifs et cela se ressent tout au long du tome. Le mélange subtil entre l'intrigue psychologique et le contexte historique fait de cette œuvre une réussite sur tous les plans.
15Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee