Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Un monde sans ténèbres

Un monde sans ténèbres

Le Veilleur des brumes T2

Date de parution : 3 avril 2019

Éditeur : Milan
Collection : Grafiteen
Série : Le Veilleur des brumes
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782745995001
extrait bande-dessinee Un monde sans ténèbres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Un monde sans ténèbres

Le Veilleur des brumes T2 Un monde sans ténèbres continue l'histoire de Pierre et ses amis, partis à la recherche de leur village emporté par une vague de brume. Alors qu'ils cheminent, ils rencontrent monsieur Vince, un lézard pas très net, qui les guide jusqu'à son camion. Là-bas, les amis découvrent un barrage identique à celui de leur village et passent la porte pour arriver à Crapauville, la plus grande ville industrialisée du monde. Mais la ville est très polluée, les habitants portent des masques et l'air est irrespirable. Par chance, les amis finissent par retrouver le chemin de leur village grâce à une étrange boussole. Malheureusement, ils constatent que le moulin de leur village a été abandonné et remplacé par une éolienne. Pierre est anéanti de voir que son père, le dernier veilleur de nuit, ne peut plus exercer son métier. Au cours de leur enquête, ils découvrent que des personnes mal intentionnées sont à l'origine de la brume et de l'abandon des moulins. Pierre et ses amis décident de partir à la recherche de la vérité et de rétablir l'ordre dans leur village.

Critique de Un monde sans ténèbres

Le Veilleur des brumes T2 Un monde sans ténèbres est une bande dessinée qui mêle aventure, amitié et enquête. L'histoire est très bien construite et se lit d'une traite. Le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin de l'histoire grâce aux indices parsemés tout au long du récit. Le personnage de Pierre est très attachant et son évolution tout au long de l'histoire est très bien rendue. On apprécie également la présence du personnage du lézard, qui apporte une note d'humour et de surprise à l'ensemble. L'histoire aborde également des thèmes importants comme l'écologie, la responsabilité et l'amitié. Les dessins et la colorisation de Daisuke « Dice » Tsutsumi sont magnifiques et mettent en valeur l'atmosphère de l'histoire. Cette bande dessinée est une véritable réussite et saura plaire aux adolescents comme aux adultes. Elle est à recommander sans hésitation.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee