Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les bêtes de la nuit

Les bêtes de la nuit

Le Vampire de Bénarès T1

Date de parution : 6 juillet 2011

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Georges Bess
Coloriste : Georges Bess
Collection : Grafica
Série : Le Vampire de Bénarès
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782723478571
extrait bande-dessinee Les bêtes de la nuit

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les bêtes de la nuit

Le Vampire de Bénarès T1 Les bêtes de la nuit est une bande dessinée racontant l'histoire d'un journalistere nommé Mircéa qui se rend à Bénares en Inde pour rencontrer un ami journaliste qui l'a appelé dans l'urgence pour un scoop mystérieux. Cependant, en arrivant à Bénares, Mircéa se rend compte que son ami a disparu. Il commence alors à enquêter sur un junky anglais surnommé 'le vampire de Bénares', qui est soupçonné d'avoir joué un rôle dans la disparition de son ami et de nombreuses autres personnes. Pendant son enquête, Mircéa tombe sur des indices étranges qui le mènent à un temple ancien, où il est attaqué et laissé pour mort. Deux mois plus tard, il reprend conscience et tente de découvrir la vérité sur ce qui lui est arrivé et sur l'énigme du vampire de Bénares.

Critique de Les bêtes de la nuit

Le Vampire de Bénares de Georges Bess est une bande dessinée qui plaira surtout aux fans de mystère et de cultures exotiques. Le cadre mystique et oriental de la ville de Bénares est très bien dépeint, et les dessins graphiques réalistes de Bess sont impressionnants. L'ambiance sombre et inquiétante de la bande dessinée ajoute également à l'atmosphère mystérieuse du récit. Cependant, la lenteur de l'intrigue peut être un frein pour certains lecteurs. Le développement des personnages est également peu présent, ce qui fait que le lecteur ne se sent pas très impliqué émotionnellement avec eux. Cela peut rendre la lecture fastidieuse et ennuyeuse, surtout pour les lecteurs qui préfèrent les récits d'action plus dynamiques. La fin de la bande dessinée laisse toutefois la porte ouverte à une suite, qui pourrait peut-être compenser les défauts de ce premier tome. En somme, le Vampire de Bénares est une lecture divertissante pour les amoureux de la culture orientale et ceux qui cherchent un récit de suspense, mais il laisse à désirer en termes de rythme et de caractérisation des personnages.
13Note générale
17Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee