Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le commun des mortels

Le commun des mortels

Le tueur T7

Date de parution : 26 août 2009

Éditeur : Casterman
Coloriste : Luc Jacamon
Collection : Ligne rouge
Série : Le tueur
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782203014381
extrait bande-dessinee Le commun des mortels

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le commun des mortels

Le tueur T7 Le commun des mortels est une bande dessinée écrite par Matz et illustrée par Jacamon. Le tueur, qui avait pris sa retraite au Venezuela avec sa famille, replonge dans le monde du crime en acceptant un contrat pour assassiner trois personnes. Cependant, le contrat comporte un alinéa de la CIA qui demande à ce que le jeune et brillant Angel Carrasco, proche du président cubain, soit éliminé. Le tueur se rend à Cuba pour s'assurer de la protection de Monsieur Velasquez, un haut dignitaire cubain qui lui propose un marché : faire croire à la mort de Carrasco pour que la CIA le laisse tranquille a posteriori.

Critique de Le commun des mortels

Le tueur T7 Le commun des mortels est un polar noir qui possède tous les éléments d'un bon thriller. Le personnage principal, le tueur, est complexe et fascinant, ce qui rend la lecture très agréable. Les auteurs ont également créé une intrigue palpitante qui capte rapidement l'attention du lecteur. Le style de dessin efficace de Jacamon est parfaitement complété par les couleurs de son complice, Matz. L'atmosphère de l'histoire est admirablement rendue par les choix chromatiques de Matz, donnant une ambiance sombre et pesante tout au long du livre. Le cynisme profond du tueur est reproduit avec succès par les dialogues percutants de Matz. C'est un personnage qui ne cherche pas à justifier ses actions, mais qui est plutôt un observateur lucide de la condition humaine et de ses travers. L'histoire se lit rapidement et sans temps mort, et délivre une fin surprenante. L'ensemble est très plaisant, avec la seule réserve d'un effet de dessin particulièrement réussi sur les 3 premières pages, qui disparaît ensuite. En résumé, Le tueur T7 Le commun des mortels est une œuvre de haute qualité, où l'intrigue et les personnages sont bien construits, avec un rythme soutenu pendant toute la durée de la lecture. Pour les fans de la série, c'est un album à ne pas manquer, et pour les néophytes, cet opus est un excellent choix pour découvrir l'univers de cette BD captivante.
14Note générale
13Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee