Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Lignes de fuite

Lignes de fuite

Le tueur T13

Date de parution : 17 septembre 2014

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Nikola Witko
Coloriste : Luc Jacamon
Collection : Ligne rouge
Série : Le tueur
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782203078321
extrait bande-dessinee Lignes de fuite

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Lignes de fuite

Dans Le Tueur T13 Lignes de fuite, on retrouve l'incontournable héros Le Tueur accompagné de Haywood. Les deux hommes se trouvent en mission chez les dealers mais tout ne se passe pas comme prévu et Mariano, l'un des leurs, perd la vie. Ils décident alors de prévenir son parrain, mais ce dernier souhaite se débarrasser de tout le cartel et de leur famille. Haywood reste à Cuba tandis que Le Tueur part rejoindre sa famille dans la forêt. Sur place, il découvre trois hommes abattus par les villageois. Cette série, forte de 13 albums, garde toujours sa pertinence graphique et narrative. Cependant, Le Tueur T13 Lignes de fuite laisse un sentiment mitigé pour les fans qui attendaient une fin plus élaborée. L'auteur et le dessinateur ont choisi une fin satisfaisante plutôt qu'un étirement inutile de la série. Bien qu'il y ait des moments intéressants, Le Tueur T13 Lignes de fuite semble ne pas atteindre le niveau de certains autres bandes dessinées du même genre.

Critique de Lignes de fuite

Le Tueur est une série qui s'est développée sur plus de 15 ans avec une audience captive, friande d'action, de suspense et d'intrigues captivantes. Cette bande dessinée a réalisé un travail artistique et d'écriture conséquent, avec des illustrations de qualité et des personnages bien construits. Le Tueur T13 Lignes de fuite est une fin qui peut sembler décevante en raison de son manque de surprises et d'une clôture rapide qui semble passer à côté de certaines questions importantes. La saga aurait mérité une conclusion plus dramatique et approfondie qui aurait pu constituer un testament satisfaisant pour les lecteurs. Toutefois, le choix des auteurs d'opter pour une fin plus sobre évite toute forme de déception supplémentaire. Dans l'ensemble, Le Tueur T13 Lignes de fuite est plutôt une fin moyenne pour une série pourtant exceptionnelle. Malgré tout, cela ne retire rien à la qualité des 12 précédents albums qui ont conquis de nombreux adeptes.
12Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee