Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'imposteur

L'imposteur

Le triangle secret T7

Date de parution : 1 mars 2003

Éditeur : Glénat
Illustrateur : André Juillard
Scénariste : Didier Convard
Collection : Loge noire
Série : Le triangle secret
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723438292
extrait bande-dessinee L'imposteur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'imposteur

Le Triangle Secret est une série de bande dessinée en sept tomes coécrite par Didier Convard et dessinée par différents artistes. L'histoire suit les aventures de Didier Mosèle et Francis Marlane, deux amis initiés ensemble dans la loge maçonnique Eliah. Ils se lancent dans la recherche du tombeau du Christ tout en étant poursuivis par des forces occultes. Le scénario met en scène des sociétés secrètes, des complots, des meurtres et des secrets de famille.

Critique de L'imposteur

La série a été critiquée pour son scénario étiré en longueur qui aurait gagné en qualité en étant réduit à quatre tomes au maximum. En effet, le scénario comporte beaucoup de scènes inutiles et de pistes inachevées qui brouillent les pistes pour le lecteur. Malgré cela, le dernier tome est le plus abouti en répondant enfin aux questions posées depuis le début. Ce tome permet de comprendre l'ensemble de l'intrigue et de donner un sens aux différents éléments dispersés dans les tomes précédents. Cependant, certains lecteurs ont pu trouver cette fin trop facile et prévisible. Le graphisme de la série est également inégal, avec des dessinateurs de qualité variable. Les différences de style peuvent surprendre et désorienter le lecteur, d'autant plus que chaque tome est dessiné par un artiste différent. Cela est particulièrement flagrant dans les premiers tomes où les dessins peuvent sembler brouillons et peu détaillés. Toutefois, les dessins s'améliorent au fil des tomes pour atteindre leur apogée dans le dernier tome, où les dessins sont plus fins, plus détaillés et plus cohérents avec le scénario. Malgré les défauts évoqués, la série reste passionnante à lire. Les différents éléments de l'intrigue sont bien documentés et bien construits, même si certains lecteurs peuvent trouver que cela ralentit l'action. Les personnages sont bien développés et leurs personnalités complexes ajoutent du réalisme et de la profondeur à l'histoire. En conclusion, Le Triangle Secret est une série de bande dessinée pour les amateurs de thrillers et de conspirations qui ne se laissent pas décourager par une intrigue complexe qui s'étire en longueur.
6Note générale
4Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee