Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'infâme mensonge

L'infâme mensonge

Le triangle secret T5

Date de parution : 1 avril 2002

Éditeur : Glénat
Collection : Loge noire
Série : Le triangle secret
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723434980
extrait bande-dessinee L'infâme mensonge

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'infâme mensonge

Le Triangle Secret T5, intitulé L'infâme mensonge, raconte l'histoire de Didier Moselle, qui est déterminé à découvrir la vérité sur l'existence supposée d'un frère de Jésus-Christ. Pour ce faire, il enquête autour d'un écrit religieux mystérieux connu sous le nom de testament du fou, qui contiendrait des preuves du mensonge. Alors qu'il apprend la mort de son ami Francis Marlane, Didier se lance dans une quête implacable pour découvrir la vérité. Au cours de ses investigations, il découvre de nouvelles pistes et indices, notamment une carte indiquant le lieu du tombeau de Jésus, qui suscite beaucoup d'intérêt. Ce cinquième opus se distingue par son choix original de faire intervenir différents dessinateurs pour illustrer chaque époque, donnant ainsi un rythme de parution régulier et une belle homogénéité graphique. L'intrigue alterne suspen, affrontements séculaires et informations historiques, pour en faire une série hyper documentée, mais qui peine cependant à convaincre.

Critique de L'infâme mensonge

Le Triangle Secret T5, L'infâme mensonge, repose sur une l’idée fascinante d'une vérité cachée, en lien avec l'histoire de la chrétienté. Toutefois, elle ne parvient pas à convaincre totalement sur la crédibilité de cette théorie. L'histoire est construite en s'appuyant sur des recherches historiques rigoureuses, avec un scénario qui mêle intelligemment les époques et les personnages. L'alternance des dessinateurs pour chaque époque donne un rythme de parution régulier et permet un partage des tâches graphiques. Toutefois, cette pluralité d'auteurs nuit parfois à l'homogénéité graphique, notamment durant les scènes de transition. On peut néanmoins louer la qualité de la réalisation, du caractère des personnages ainsi que la justesse qui s'en dégage. Malgré cela, le scénario paraît peu crédible et ne parvient pas à tenir ses promesses. En conclusion, Le Triangle Secret T5, L'infâme mensonge, est un album intéressant pour les amateurs d'histoire et de BD, mais il laisse tout de même une impression de frustration.
9Note générale
6Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee