Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le tour en caravane T2

Le tour en caravane T2

Date de parution : 9 avril 2010

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Germain Boudier
Coloriste : Bruno Duhamel
Collection :
Série : Le tour en caravane
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782754802574
extrait bande-dessinee Le tour en caravane T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le tour en caravane T2

Le Tour de France est le cadre d'une aventure insolite racontée dans la bande dessinée Le tour en caravane de Germain Boudier. Trois individus, représentants de la ville de Surseines, sont réunis pour faire la promotion de leur vin en parcourant les routes de France dans une caravane publicitaire. Cependant, une rivalité se crée avec Emile du PMU et sa caravane. Les Surseinois décident de se venger en peinturlurant les chevaux situés au-dessus de l'équipement du PMU, transformant ainsi son véhicule en zèbres. Cela ne fait qu'accentuer la jalousie des autres exhibiteurs car, lors de la dernière étape, les Surseinois ont dû réparer leur véhicule en finissant la route à pied au milieu des coureurs. Emile, cherchant à tout prix à remporter le titre de la meilleure caravane publicitaire, piège les trois représentants de Surseines en inversant la pancarte en direction du parking. Deux d'entre eux tombent dans le piège, mais le troisième, Henri, drague toujours Marie, une des danseuses de Café Mémère. Découvrant que ses collègues sont partis, il se laisse entraîner par l'objet de ses désirs. Le camion Citroën étant toujours en panne, ils doivent alors patienter deux jours avant que les pièces n'arrivent. Ce coup du sort n'en est peut-être pas un...

Critique de Le tour en caravane T2

Le Tour de France est un événement sportif très apprécié de tous, mais peu de bandes dessinées ont su retranscrire l'ambiance exceptionnelle qu'il y règne. Germain Boudier implique le lecteur au sein de cette caravane publicitaire où l'on suit les aventures de trois individus farfelus. Le tour en caravane se concentre moins sur les coureurs que sur l'humour et les situations cocasses des acteurs de cette épopée publicitaire. L'humour omniprésent dans cette bande dessinée est efficace et bien ficelé. Les trois représentants de la ville de Surseines jouent les Pieds Nickelés en multipliant les gags à travers les différentes étapes du tour. Le graphisme, quant à lui, est simple et épuré, probablement pour bien mettre en avant les aventures de cette famille ambulante. Les paysages, eux, sont magnifiquement dessinés et transportent le lecteur au cœur du Tour de France. La bande dessinée de Germain Boudier est une bouffée d'air frais dans le monde contemporain, qui plaira tant aux amateurs de l'événement qu'aux amateurs de bande dessinée humoristique. En bref, Le tour en caravane est une œuvre légère, distrayante, drôle, autorisant une mise à l'écart de l'actualité défaitiste et uneirruption dansun monde sportif et festif. Un excellent choix pour passer un moment agréable en toute convivialité!
8Note générale
7Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee