Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Avènement

Avènement

Le territoire T6

Date de parution : 1 avril 2008

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Pierre Droal
Collection : Insomnie
Série : Le territoire
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782756010625
extrait bande-dessinee Avènement

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Avènement

Le Territoire T6 Avènement est la conclusion de la série de bande dessinée qui a captivé son public pendant six volumes. L'histoire suit Nigel Byrn, qui cherche désespérément à retrouver son ancienne petite amie disparue dans un endroit mystérieux appelé 'le territoire'. Après la mort tragique de Kirstie, Jo Shape suggère d'éliminer Nigel, la dernière personne que les corps noirs pourchassent. Ce tome se concentre principalement sur l'efficacité de l'intrigue au détriment d'une véritable originalité. Bien que dotée de magnifiques peintures signées Jean-Paul Ugarte, l'histoire ne comble pas totalement les attentes des lecteurs vis-à-vis de l'univers fascinant du territoire. Cependant, malgré quelques défauts mineurs dans la création des personnages, l'artiste Espé a su livrer un travail cohérent du début à la fin de la série. Dans l'ensemble, la série Territoire aura permis la découverte de deux talents prometteurs de la bande dessinée, mais ce dernier volume n'est pas le plus abouti.

Critique de Avènement

Le Territoire T6 Avènement est le dernier tome de la série, et bien qu'elle ait su captiver les lecteurs jusqu'à la fin, certains des éléments du sixième opus manquent de véritable originalité. Alors que les volumes précédents ont su explorer les mystères et les horreurs de l'étrange lieu appelé 'le territoire', ce dernier tome se focalise davantage sur l'intrigue au détriment de l'univers. Cela étant dit, les splendides peintures signées Jean-Paul Ugarte sont toujours aussi éblouissantes et ont permis de donner vie à l'univers mystérieux du récit. L'artiste Espé a su maintenir sa qualité artistique tout au long de la série, malgré quelques laisser-aller sur les traits de certains personnages dans ce tome. En fin de compte, le territoire a été une série qui aura permis la découverte de deux talents prometteurs, mais ce tome n'est peut-être pas le plus abouti de l'ensemble de la saga. Malgré cela, les fans de la série ne seront pas déçus par cette conclusion qui apporte une réponse à toutes les questions soulevées dans les volumes précédents.
8Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee