Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Disparition

Disparition

Le territoire T3

Date de parution : 11 mai 2005

Éditeur : Delcourt
Collection : Insomnie
Série : Le territoire
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782847897319
extrait bande-dessinee Disparition

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Disparition

Le Territoire T3 Disparition est une bande dessinée qui parvient à maintenir le niveau de tension élevé tout au long de l'histoire. Nous suivons les enquêtes de Nigel, un avocat de New York, qui essaie de découvrir ce qui est arrivé à son ex-petite amie Kirstie Loomis. Cette dernière a mystérieusement disparu, pour réapparaître ensuite sous une autre identité, avec des hallucinations cauchemardesques. Nigel se retrouve ainsi au cœur d'une énigme qui le mène jusqu'à l'université de San Francisco, où Kirstie avait étudié. Au fur et à mesure qu'il avance dans son enquête, les éléments se mettent en place et nous comprenons mieux ce qui est arrivé à Kirstie. Cependant, Nigel est également accusé du meurtre de son meilleur ami, une accusation qui l'obsède et qui ajoute encore plus de tension à l'histoire.

Critique de Disparition

Le Territoire T3 Disparition est une bande dessinée de genre fantastique et d'épouvante qui plaira aux amateurs du genre. La narration est très fluide, les scènes s'enchaînent sans temps mort et le suspense est maintenu de manière constante. Les deux auteurs, Corbeyran et Espé, parviennent à mélanger les éléments de l'intrigue pour créer une histoire qui tient la route et qui va crescendo. Les dessins réalistes d'Espé ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire, permettant d'immerger encore plus le lecteur dans l'univers de la bande dessinée. Les peintures d'Ugarte, qui représentent les paysages angoissants du Territoire, ajoutent également une profondeur à l'histoire en laissant entrevoir un monde parallèle macabre. Toutefois, malgré ce récit d'épouvante efficace, certaines faiblesses subsistent. En effet, l'enquête menée par Nigel sur le meurtre de son ami est un peu trop complexe et ajoute de la confusion à l'histoire principale. De plus, bien que l'on comprenne mieux ce qui est arrivé à Kirstie, la fin de l'histoire laisse l'impression d'une inachevé. En somme, Le Territoire T3 Disparition est une bande dessinée d'épouvante solide qui plaira aux amateurs du genre, mais qui aurait sans doute gagné à être un peu plus claire dans son développement.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee