Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Damonte

Damonte

Le temps des loups T1

Date de parution : 1 novembre 2008

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Christophe Bec
Coloriste : Christophe Bec
Collection :
Série : Le temps des loups
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782302003316
extrait bande-dessinee Damonte

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Damonte

Le Temps des loups T1 Damonte est une bande dessinée captivante et sombre qui décrit un monde post-apocalyptique où la nature reprend ses droits. Le protagoniste, Beauterne, se retrouve dans un village de montagne où des loups attaquent les chasseurs de la région. Sous la surface, il y a une étrange communauté qui a l'air de cacher quelque chose. En même temps, un maire violent exerce un pouvoir oppressant et les habitants du village se méfient de tout étranger. Ce premier épisode installe une ambiance angoissante et promet une intrigue captivante pour la suite de la série.

Critique de Damonte

Le Temps des loups T1 Damonte est une bande dessinée qui, malgré quelques défauts, est une lecture intéressante et visuellement impressionnante. Christophe Bec, qui prend sa retraite après avoir fini cette série, réussit à créer une atmosphère de désespoir et de tension qui rappelle certains films post-apocalyptiques. Les dessins sont épurés mais expressifs, ce qui permet de se concentrer sur les détails importants et les personnages. Toutefois, le scénario est assez flou et le lecteur a l'impression que l'intrigue n'avance pas beaucoup dans ce premier volume. Les caractéristiques des personnages ne sont pas assez développées, ce qui donne l'impression que certains sont simplement des stéréotypes. De plus, la sous-intrigue avec la communauté étrange est un peu trop mystérieuse pour être satisfaisante. Néanmoins, Bec crée un environnement convaincant et certaines séquences sont vraiment palpitantes. Les fans de l'horreur apprécieront l'influence de Stephen King sur cette bande dessinée et seront intrigues pour voir comment l'histoire se développera dans les prochains épisodes.
9Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee