Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Envol

Envol

Le temple du passé T2

Date de parution : 21 août 2015

Éditeur : Ankama
Coloriste : Stéphane Servain
Collection : Les univers de Stefan Wul
Série : Le temple du passé
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782359108118
extrait bande-dessinee Envol

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Envol

Le Temple du passé T2 EnvolEn est une BD qui raconte l'histoire de Jolt et Massir, deux survivants spatiaux qui se retrouvent bloqués sur une planète après avoir été avalés et digérés par une créature. Leur objectif principal est de sortir de l'estomac de la bête. Au fil du temps, ils créent une nouvelle espèce évolutive à partir d'une créature qu'ils ont réussi à détruire. La BD est chargée de scènes de joie et d'innovations scientifiques qui montrent l'intelligence et la créativité des deux protagonistes. Cependant, pendant leur lutte pour la survie, Massir développe des sentiments pour Jolt, mais il lutte contre ceux-ci en raison de son attirance sexuelle déviante préférant les femmes. Malgré cela, ils s'entraident et apprennent à travailler ensemble en utilisant une créature télépathique pour les guider vers la liberté.

Critique de Envol

Le Temple du passé T2 EnvolEn est la suite de l'histoire originale de Stefan Wul, qui continue d'inspirer des bandes dessinées de qualité. Pour cette suite, le scénario a été écrit par Hubert, un auteur talentueux, mais le résultat n'est pas très convaincant. La première partie de la BD était captivante, où l'on vivait un huis clos oppressant qui était riche en divers thèmes intéressants. Cependant, dans cette deuxième partie, l'histoire a perdu en qualité et en profondeur. Bien qu'il y ait des éléments de science-fiction et de nature, l'effet de dépaysement est moins prononcé et les personnages manquent de développement. L'art, quant à lui, est dessiné par Etienne Le Roux, qui a un style classique et élégant qui est agréable à regarder, mais malheureusement, il n'est pas suffisant pour sauver l'histoire. Dans l'ensemble, la BD est divertissante, mais elle ne laissera pas une forte impression aux lecteurs avides de science-fiction. De manière générale, cette BD est pour les fans de Stefan Wul qui ont lu la première partie, car elle leur permettra de connaître le sort final de Jolt et Massir.
10Note générale
14Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee