Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Projet Cold Fusion

Projet Cold Fusion

Le syndrome de Caïn T1

Date de parution : 1 janvier 2007

Éditeur : Soleil
Coloriste : Luca Malisan
Collection :
Série : Le syndrome de Caïn
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782849467077
extrait bande-dessinee Projet Cold Fusion

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Projet Cold Fusion

Le Syndrome de Caïn T1 Projet Cold Fusion est une bande dessinée qui met en scène Victor Granger, un rescapé du massacre d'Oradour-sur-Glane, qui s'est lancé dans la recherche obsessionnelle d'Andrea Balgani, qu'il soupçonne d'être le Caïn biblique, un personnage immortel. Lorsqu'une équipe de scientifiques réussit à transformer de l'hydrogène en hélium à température ambiante, grâce au projet Cold Fusion, une source d'énergie illimitée et non polluante, une explosion ravage le laboratoire et efface toutes les données de recherche. La fille de Granger, Myriam, fait partie de l'équipe et perd la vie dans l'explosion, tandis que Balgani est suspecté d'être lié à l'explosion. Granger décide alors de recruter Hazad Pakazian, un ancien barbouze, pour découvrir la vérité sur le projet Cold Fusion et sur le rôle de Balgani dans cette affaire.

Critique de Projet Cold Fusion

Malgré une intrigue initialement alléchante et une thématique ésotérique intrigante, Le Syndrome de Caïn T1 Projet Cold Fusion est une bande dessinée moyenne qui ne parvient pas à convaincre pleinement. L'histoire, qui alterne les retours en arrière sur la vie de Victor Granger et les événements du présent autour de l'explosion du laboratoire, est alourdie par des digressions inutiles et des rebondissements prévisibles. Le personnage d'Andrea Balgani, qui aurait pu être fascinant de par sa relation possible avec le personnage biblique de Caïn, manque cruellement de profondeur et de développement. Le dessin de Red est réaliste et soigné, mais les expressions des personnages manquent de vie et d'émotion, ce qui nuit à l'empathie que le lecteur pourrait éprouver à leur égard. Enfin, le dénouement est assez décevant et laisse une impression d'inachevé, qui ne donne pas envie de poursuivre l'aventure avec les prochains tomes de la série. En somme, Le Syndrome de Caïn T1 Projet Cold Fusion est une bande dessinée qui manque de souffle et de relief, malgré une intrigue initialement prometteuse.
13Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee