Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Le stéréo club

Date de parution : 6 février 2009

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Rudy Spiessert
Collection : Poisson pilote
Série : Le stéréo club
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205062519
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Le Stéréo Club est une bande dessinée écrite par Hervé Bourhis qui raconte l'histoire de Jacky, un passionné de musique et propriétaire d'une boutique spécialisée dans ce domaine. Depuis 1949, Jacky a vu sa boutique changer et devenir le Stéréo Club en 1966. Cependant, avec l'arrivée des nouvelles technologies, il doit faire face à de nombreux défis pour maintenir la boutique à flots. Avec l'aide de ses amis, Youri et Machin, Jacky résiste aux changements technologiques jusqu'à ce que le téléchargement pirate n'achève de le vaincre. Le Stéréo Club est alors racheté par une chaîne de téléphonie, mettant fin à l'histoire de la boutique de Jacky.

Critique de (intégrale)

Cette intégrale regroupe les trois albums du Stéréo Club publiés dans la collection Poisson Pilote. Malgré l'intérêt pour la musique omniprésent dans cette bande dessinée, l'histoire ne parvient pas tout à fait à captiver le lecteur. Le scénario, quoique bien structuré autour de l'histoire de la boutique de Jacky, manque de conviction et laisse trop d'éléments en suspens. On a l'impression que l'auteur ne sait pas trop où il veut aller et ne parvient pas à lier tous les aspects de l'histoire. Néanmoins, l'ambiance désinvolte de la BD, entre sarcasme et humour, donne à la lecture une atmosphère agréable. Cela est renforcé par le dessin détaillé et coloré de Rudy Spiessert et de son épouse Mathilda Spiessert, qui ont su retranscrire l'ambiance seventies avec subtilité. Toutefois, l'ensemble ne parvient pas à marquer le lecteur de manière indélébile. En somme, Le Stéréo Club reste une lecture agréable pour les amoureux de musique, mais qui peut facilement être oubliée.
6Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee