Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le soupir

Le soupir

Date de parution : 20 octobre 2010

Éditeur : Bréal
Illustrateur : Marjane Satrapi
Scénariste : Marjane Satrapi
Coloriste : Bill
Collection :
Série : Le soupir
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782749510057
extrait bande-dessinee Le soupir

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le soupir

Dans Le Soupir, Marjane Satrapi raconte l'histoire de Rose, une jeune femme qui échange une graine de haricot bleu contre son âme avec le prince des soupirs tombé amoureux d'elle. Ce conte initiatique de quarante pages tourne autour de thèmes tels que l'amour, l'éphémère et la valeur accordée aux choses. Satrapi puise son inspiration dans les contes orientaux classiques pour créer une ambiance envoûtante et mystérieuse. Néanmoins, le langage utilisé est accessible et moderne, ce qui rend cette bande dessinée accessible à tous les publics. Le Soupir est un ouvrage charmant qui séduira les lecteurs en quête d'un joli conte qui bouleversera leur cœur.

Critique de Le soupir

Malgré son titre poétique et sa couverture qui attire irrémédiablement le regard, Le Soupir est plutôt décevante en termes de narration. En effet, bien que cette bande dessinée de Marjane Satrapi soit élégante et simple, elle manque d'originalité et de profondeur. Certes, les éléments classiques du conte oriental sont présents, mais il manque la petite étincelle qui ferait de cette histoire une perle rare. En conséquence, la lecture de cette BD est agréable, mais pas inoubliable. Cela dit, le langage moderne et résolument lisible de Satrapi est le point fort de cette œuvre. Les jeunes lecteurs et les personnes qui préfèrent les histoires simples et émouvantes seront certainement touchées par cette belle histoire d'échange entre le prince des soupirs et une jeune femme nommée Rose. En somme, Le Soupir est une bande dessinée charmante qui plaira à certains, mais qui ne séduira pas tous les lecteurs en quête de plus de profondeur et d'originalité.
8Note générale
7Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee