Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le souffle du vent

Le souffle du vent

Date de parution : 22 avril 2010

Éditeur : 12 bis
Scénariste : Martin Lebreton
Coloriste : Elise
Collection :
Série : Le souffle du vent
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782356481191
extrait bande-dessinee Le souffle du vent

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le souffle du vent

Elise est une jeune orpheline qui pratique les arts martiaux dans un futur post-apocalyptique. Son mentor lui propose de partir en voyage spirituel pour se découvrir elle-même. Au cours de sa méditation, elle est attaquée par des mutants et une démone la sauve. Adaptée d'un spectacle musical d'arts martiaux modernes, cette histoire manque de structure et peine à convaincre avec un univers post-apocalyptique vague et l'introduction de démons qui n'apportent rien à l'intrigue. Les combats sont peu captivants et la logique du body-painting, présente dans le spectacle original, n'est pas exploitée au maximum dans cette bande dessinée. Seul le dessin de Grun est à saluer, avec une technique classique mais efficace.

Critique de Le souffle du vent

Publiée en 2011 chez les éditions Delcourt, cette bande dessinée adaptée d'un spectacle musical d'arts martiaux modernes est signée du scénariste français Eric Corbeyran et du dessinateur espagnol Grun. Si l'idée de départ est intéressante, le résultat pêche par manque de structure et un univers post-apocalyptique trop vague. La présence de démons dans l'histoire n'apporte rien à l'intrigue et semble être là uniquement pour susciter de l'attention. Les combats, le point fort de ce genre de spectacle, sont peu captivants et manquent d'originalité. La logique du body-painting, omniprésente dans le spectacle original, est mal exploitée dans la bande dessinée et perd de son impact visuel. Le dessin de Grun est en revanche à saluer, avec une technique classique mais efficace qui parvient à donner une atmosphère sombre et inquiétante à l'ensemble. En somme, cette BD manque de souffle malgré une tentative de donner du sens à un spectacle a priori visuellement impressionnant.
5Note générale
8Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee