Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee John Edgar Hoover

John Edgar Hoover

Le sixième soleil T3

Date de parution : 16 février 2011

Éditeur : Glénat
Collection : Vécu
Série : Le sixième soleil
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782723473828
extrait bande-dessinee John Edgar Hoover

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de John Edgar Hoover

Le sixième soleil T3, intitulé John Edgar Hoover, est l'ultime tome de la série. L'histoire se centre sur Hugo von Kreuz, un ancien espion allemand qui a été libéré de prison en échange de sa participation à une mission d'infiltration d'un groupe anarchiste pour le compte du FBI. L'objectif de la mission est de déjouer un attentat politique majeur. Au cours de sa mission, Hugo découvre que le réseau anarchiste s'étend jusqu'à une partie de la pègre. Cependant, malgré une intrigue dense, l'espionnage est compliqué et peu captivant. De plus, le personnage principal manque de charisme et d'attachement, ce qui rend la lecture un peu fade. La pierre au centre du titre semble presque superflue et est décevante dans la mesure où elle n'apporte rien de vraiment significatif à l'histoire.

Critique de John Edgar Hoover

Ce dernier tome de la série Le sixième soleil déçoit pour plusieurs raisons. D'abord, en termes de scénario, il est difficile de suivre l'espionnage qui manque de tension et de suspens, ce qui rend la lecture un peu laborieuse. De plus, le personnage principal, Hugo von Kreuz, manque de charisme et n'arrive pas à retenir l'intérêt du lecteur. Enfin, la pierre qui est en jeu dans l'intrigue est presque superflue et n'ajoute rien de vraiment nouveau à l'histoire. Cependant, malgré ces points négatifs, on peut apprécier le décorum de l'Amérique des années 20 qui est représenté de manière très visuelle grâce au style graphique semi-réaliste de Nicolas Otero. Les détails de l'architecture, des costumes et des mœurs de l'époque sont bien rendus. Cependant, cela ne suffit pas à faire un bon album. Le sixième soleil T3 se révèle être une excroissance bonus qui n'apporte rien à la linéarité de l'histoire et qui ne satisfera pas les attentes des lecteurs qui ont suivi la série depuis ses débuts.
6Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee