Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le singe qui aimait les fleurs

Le singe qui aimait les fleurs

Date de parution : 1 juin 2007

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Jean-Paul Krassinsky
Collection : Poisson pilote
Série : Le singe qui aimait les fleurs
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782205059502
extrait bande-dessinee Le singe qui aimait les fleurs

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le singe qui aimait les fleurs

Le singe nasique Vernish est un solitaire qui passe le plus clair de son temps à apprécier la beauté des fleurs. Son ami Koola ne partage pas sa passion et le rejette souvent. Vernish est également exclu par les autres singes de la forêt. Pourtant, il ne perd pas son énergie à essayer de se faire accepter et continue de vivre sa vie en solitaire. Mais un jour, il trouve un campement américain et vole une bouteille de Coca-Cola qu'il offre à Koola, créant ainsi une amitié. Cette amitié survit même lorsque la bouteille de Coca-Cola se révèle être à l'origine d'une chasse effrénée menée par les humains.

Critique de Le singe qui aimait les fleurs

Jean-Paul Krassinsky, l'auteur et dessinateur de cette bande dessinée, offre une grande attention aux effets visuels. Il utilise un trait fin et colorisé avec retenue qui donne toute sa place à la jungle et à la nature. Les singes nasiques sont animés avec des dialogues fendards qui font sourire le lecteur. Krassinsky a réussi à créer une fable sur l'amitié et l'exclusion qui suscite plusieurs questions philosophiques et sociétales. Cette bande dessinée est amusante et pénétrante à la fois.
13Note générale
9Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee