Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Visionary reality

Visionary reality

Le silence de la terre T1

Date de parution : 1 août 2002

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Didier Florentz
Collection :
Série : Le silence de la terre
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782731661408
extrait bande-dessinee Visionary reality

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Visionary reality

Le silence de la terre T1 Visionary reality est un album de bande dessinée qui nous présente un monde ravagé par la pollution génétique. Nous sommes en 2035 et la plupart des continents de la terre sont contaminés. Les OGM ont créé des mutations biologiques catastrophiques, touchant les plantes, les animaux et les humains. Kérian, le personnage principal, travaille comme soignant et s'occupe des enfants mutagènes dans le centre de soins Biosphère, un complexe scientifique ultra-sécurisé. Cependant, le monde extérieur est tourmenté et souvent hostile. Au cœur de ce chaos, Kérian va faire des découvertes qui vont remettre en question sa perception du monde et du système en place.

Critique de Visionary reality

Le Silence de la Terre T1 Visionary reality est le premier tome d'une série qui s'annonce ambitieuse. L'auteur, Anne Ploy, continue sa réflexion sur les dérives de la technologie et la manipulation génétique, avec des enjeux importants pour l'écologie et la survie de l'espèce humaine. L'histoire est intrigante et captivante, elle permet de plonger dans un univers post-apocalyptique sombre et inquiétant. Les personnages sont bien construits et attachants, avec des personnalités complexes et nuancées. Cette BD pose des questions pertinentes et essentielles sur nos choix et leurs conséquences. Cependant, le graphisme n'est pas totalement convaincant. Le trait peu précis de Sébastien Damour et la colorisation peu subtile diminuent l'impact visuel et la lisibilité des planches. Malgré cela, l'histoire est suffisamment forte pour faire passer ce défaut mineur, et nous avons hâte de découvrir la suite.
8Note générale
9Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee