Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tichit

Tichit

Le serment de l'ambre T5

Date de parution : 19 mai 2004

Éditeur : Delcourt
Collection : Terres de Légendes
Série : Le serment de l'ambre
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782847894431
extrait bande-dessinee Tichit

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tichit

Dans Le serment de l'ambre T5 Tichit, les aventures de nos héros se poursuivent avec une poursuite sans fin à travers le désert. Ils ne sont plus que quatre et sont toujours talonnés par les redoutables sorciers de Tichit. Conduits par Azeb le nomade, ils arrivent aux portes de l'Amojar, un palais des plaisirs charnels caché sous le désert. Après une attaque, Moudj, un des héros, est sérieusement blessé et soigné par Flee. Les sœurs jumelles Senga et Emba complotent en secret et révèlent que la pierre d'ambre dérobée aux sorciers ne se trouve pas dans l'Amojar. Mais une terrible fatalité frappe. Un incendie ravage à jamais l'Amojar, rendant cette quête sans fin sans but. Les survivants entament la traversée du désert, où les sorciers retrouvent Moudj et Flee, mais nulle trace des jumelles. Pénon prend en main l'organisation des rescapés. Le serment de l'ambre T5 Tichit se termine sur un happy-end conventionnel, qui conclut une histoire pleine d'incohérences et de rebondissements soudains.

Critique de Tichit

Le serment de l'ambre T5 Tichit, bien que graphiquement intéressant grâce à la légende dessinée par Etienne Le Roux, est globalement décevant. Le scénario de Dieter est bourré d'incohérences qui rendent cette histoire confuse et peu crédible. Les sorciers de Tichit, présentés comme des ennemis redoutables, ne sont finalement pas si terribles que ça et leur mortalité ennuyeuse nuit à la crédibilité de l'intrigue. De plus, leur envie soudaine d'aider une civilisation décadente à se restructurer est déroutante et peu convaincante. Le personnage de Moudj, qui apparaît peu dans cette histoire, n'est pas suffisamment développé pour susciter de l'empathie chez le lecteur. Le happy-end conventionnel concluant l'intrigue vieillot et tire cette histoire vers le bas. Bien que Le Roux dessine avec talent le ton de cet album est en-dessous de ses précédentes réalisations. Le résultat global est donc mauvais, malgré quelques qualités graphiques.
6Note générale
10Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee