Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le désert d'Akaba

Le désert d'Akaba

Le serment de l'ambre T4

Date de parution : 1 décembre 2003

Éditeur : Delcourt
Scénariste : Frédéric Contremarche
Collection : Terres de Légendes
Série : Le serment de l'ambre
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782840559382
extrait bande-dessinee Le désert d'Akaba

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le désert d'Akaba

Le Serment de l'Ambre T4 Le désert d'Akaba est une bande dessinée scénarisée par Frédéric Contremarche et dessinée par Etienne le Roux et Dieter. Dans ce quatrième épisode, Moudj, accompagné de Flee et de sœurs jumelles, est à la recherche de l’ambre caché dans l’Amojar, un bordel de luxe caché en plein désert. Ils sont poursuivis par des sorciers redoutables et cherchent une porte vers l'Amojar. Tandis que leur ancien compagnon de fuite est devenu le messie des barbares de Deires, nos héros doivent faire face aux difficultés du désert pour atteindre leur objectif. La colorisation de ce numéro est monotone et terne, mais les planches consacrées à l’illustration d’une légende, dessinées par Guillaume Sorel, apportent un peu de nouveauté et d'originalité à l'ensemble.

Critique de Le désert d'Akaba

Malgré un début prometteur avec les deux premiers épisodes, Le Serment de l'Ambre T4 Le désert d'Akaba peine à maintenir le rythme. La psychologie des personnages semble s’essouffler et les dialogues deviennent plats. Le scénario, pourtant riche en rebondissements, ne parvient pas à captiver. En outre, la colorisation monochrome ocre et terne, réalisée par Dieter, étouffe le dessin de Le Roux, qui perd de sa netteté. Heureusement, les illustrations de Guillaume Sorel apportent un peu de fraîcheur et de variété à l'ensemble. Les personnages manquent de profondeur, les événements s’enchaînent sans émotion, et le tout donne une impression de manque de cohérence. Cependant, malgré ces difficultés, cette bande dessinée reste regardable grâce à quelques éléments intéressants, notamment la mise en scène de certaines situations. Au final, Le Serment de l'Ambre T4 Le désert d'Akaba est loin d'être une réussite, mais reste une lecture agréable pour les amateurs de fantasy qui ne chercheront pas trop de subtilités.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee