Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Serment de l'acier T1

Le Serment de l'acier T1

Date de parution : 24 juin 2020

Éditeur : Bamboo
Scénariste : Gwenaël Marcé
Collection : Drakoo
Série : Le Serment de l'acier
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782490735082

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Serment de l'acier T1

Le Serment de l'acier T1 est une bande dessinée qui narre l'enquête d'Estèla Ascensal, auxiliaire de la Garde, sur l'assassinat du seigneur Gassan Queyrel. Accompagnée de divers personnages, elle parcourt l'Ile de Torrède afin de découvrir la vérité sur cet acte ignoble en suivant les traces d'un scribe disparu.

Critique de Le Serment de l'acier T1

Le premier tome de la bande dessinée Le Serment de l'acier, bien que prometteur, laisse un goût d'inachevé. L'intrigue, pourtant porteuse de potentiel, est convenue et sans réelle surprise, ne permettant pas une immersion totale dans l'histoire. Le scénario n'offre pas d'enjeu captivant, ce qui se traduit par une certaine frustration pour le lecteur. Les personnages sont attachants, mais leur développement demeure lent et superficiel. On aurait aimé en savoir plus sur eux, sur leur passé ou encore sur leur motivation à aider Estèla dans cette enquête. Mais cela n'a malheureusement pas été possible. Le manque de profondeur des protagonistes laisse également un arrière-goût amer du côté du lecteur qui n'arrive pas à s'attacher réellement à eux. Quant au dessin, il est réalisé avec minutie et précision. Le style réaliste est appréciable, mais manque cruellement de personnalité et d'originalité. La mise en scène est parfois maladroite et ne parvient pas à susciter l'adhésion du lecteur. En effet, la bande dessinée manque cruellement d'originalité dans son aspect graphique, qui aurait pu lui donner un cachet supplémentaire et ainsi la distinguer des autres bandes dessinées du même genre. Malgré l'atmosphère agréable et prenante qui se dégage de l'univers de l'heroïc-fantasy, la bande dessinée Le Serment de l'acier T1 peine à convaincre. Il reste toutefois possible que les tomes suivants apportent un regain d'intérêt en explorant plus en profondeur les personnages et en offrant un scénario davantage construit. Il reste donc à voir si cet aspect sera amélioré dans les tomes suivants.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee