Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ce bon vieux Louis !

Ce bon vieux Louis !

Le sang du dragon T5

Date de parution : 26 août 2011

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Julien Hugonnard-Bert
Collection : Soleil Celtic
Série : Le sang du dragon
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782302017801
extrait bande-dessinee Ce bon vieux Louis !

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ce bon vieux Louis !

Dans le pénultième tome de la série Le sang du dragon, intitulé Ce bon vieux Louis !, le lecteur retrouve le pirate sorcier Hannibal Mériadec et son équipage à bord du Mac Lir, alors qu'ils cherchent toujours à atteindre l'Autre Monde, la porte de Gwherzen, afin de mettre la main sur le sang du dragon. Cagliostro, qui avait fait une alliance avec Louis XIV quelques années plus tôt, enjoint Dame Sélenn de lui prêter assistance dans la traque de Mériadec. Celle-ci fait appel à de vieilles connaissances, des sirènes, pour tenter de ralentir le pirate sorcier. Cependant, Hannibal doit également faire face à un autre danger, celui de la vengeance d'Elween, une jeune elfe qui souhaite tuer Hannibal pour venger son peuple. Le récit est parfois alourdi par les quêtes interminables des personnages secondaires, mais l'univers pirate mêlé à l'ambiance celtique est plutôt réussi. Le dessin de Stéphane Créty, qui a également dessiné la série-mère, est très précis et recherché.

Critique de Ce bon vieux Louis !

Ce bon vieux Louis ! est une lecture plutôt moyenne pour les fans de la série Le sang du dragon. Si l'on peut saluer les révélations apportées qui enrichissent l'histoire, la quête interminable des personnages secondaires alourdit le récit. De plus, l'importance donnée à Louis XIV peut surprendre et renforcer le caractère fantastique du scénario. Malgré cela, l'univers pirate mélangé à l'ambiance celtique est plutôt réussi et offre une aventure plaisante. Toutefois, les fans de la série-mère ne trouveront rien de vraiment novateur ou surprenant dans ce tome. Le dessin de Stéphane Créty est très précis et recherché, et cela devrait ravir les fans. En somme, Ce bon vieux Louis ! est un tome qui se laisse lire, mais qui n'apporte pas grand-chose de nouveau à la série.
12Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee