Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La pierre de Gaëldenn

La pierre de Gaëldenn

Le sang du dragon T2

Date de parution : 1 septembre 2006

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Guy Michel
Scénariste : Jean-Luc Istin
Coloriste : Sandrine Cordurié
Collection :
Série : Le sang du dragon
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782849465424
extrait bande-dessinee La pierre de Gaëldenn

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La pierre de Gaëldenn

Au XVIIIe siècle en Bretagne, le capitaine Hannibal Mériadec part à la recherche d'une carte magique qui le mènera à un trésor légendaire. Avec l'aide de deux elfes frère et sœur, il atteint la forêt de Scissy où se trouve la carte, invisible à l'œil nu et ne pouvant être lue qu'avec la pierre de Gaëldenn. Pour trouver cette dernière, ils se dirigent vers la sépulture d'Igilt, mais ils doivent faire face à l'armée royale qui les arrête. Malgré les obstacles, le capitaine Mériadec et ses compagnons poursuivent leur quête, mais ils se rendent compte que la carte n'est que le début d'une aventure encore plus grande.

Critique de La pierre de Gaëldenn

Jean-Luc Istin est un expert en matière de fantasy et d'aventure, et cela se ressent dans Pirates des Ténèbres. Il marie habilement l'atmosphère celtique et de pirates, créant un monde unique et captivant, peuplé de créatures fantastiques et de personnages hauts en couleur. L'intrigue en elle-même n'est pas très originale, mais elle est bien développée et ne manque pas de rebondissements. L'auteur a également ajouté des éléments de mystère qui rendent la lecture intéressante et addictive. Les dessins de Guy Michel sont magnifiquement détaillés et animés, et sont sublimés par les couleurs de Sandrine Cordurié. L'ensemble est un vrai régal pour les yeux. Bien que certains personnages et certains éléments rappellent d'autres séries, cela n'entache en rien le récit, qui se démarque par son originalité et son charme propre. En somme, Pirates des Ténèbres est une excellente bande dessinée d'aventure et de fantasy, qui plaira aux amateurs de ces genres.
8Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee