Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Au-delà des brumes

Au-delà des brumes

Le sang du dragon T1

Date de parution : 1 août 2005

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Le sang du dragon
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782845659872
extrait bande-dessinee Au-delà des brumes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Au-delà des brumes

Le sang du dragon de Jean-Luc Istin est une bande dessinée qui suit les aventures du capitaine Meriadec dans sa quête pour trouver le trésor d'un pirate korrigan en échange de la carte des mondes du Sidh. Pour obtenir cette carte, Meriadec capture deux elfes et libère l'un d'entre eux. L'intrigue est complexe car l'histoire se déroule dans un monde semi-féerique et les zones d'ombres de ce scénario rendent cette quête plus que simple course au trésor.

Critique de Au-delà des brumes

Jean-Luc Istin offre une aventure de pirates fascinante et intrigante avec Le sang du dragon. L'univers semi-féerique ajoute une touche unique à l'histoire qui rend toute l'intrigue plus complexe. Le scénario est soutenu par les dessins précis et efficaces de Guy Michel, ainsi que par des belles doubles planches qui donnent encore plus d'ampleur à l'aventure. Les traits des elfes rappellent Les brumes d'Asceltis, mais cela n'affecte en rien la narration globale. En outre, l'histoire est bien construite, le début est assez lent pour nous installer dans le contexte et nous faire comprendre la quête de Meriadec. Les personnages sont également très bien développés, chacun avec une personnalité et une histoire propre qui absorbe le lecteur dans cette aventure. On apprécie particulièrement la manière dont Meriadec est dépeint : il est honnête, mais en même temps impulsif et colérique ce qui rend le personnage complexe et fascinant. Les dessins sont également un atout majeur de cette aventure de pirates, ils sont d'une qualité visuelle exceptionnelle et attirent immédiatement notre regard. Enfin, le seul point faible de cette bande dessinée pourrait être le manque de surprise. En effet, certains événements que l'on voit arriver de loin, laissent peu de place à l'improvisation. Néanmoins, cela ne gâche en rien notre plaisir de lecture et cette BD demeure un excellent divertissement.
10Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee