Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le sang des bâtisseurs T2

Le sang des bâtisseurs T2

Date de parution : 15 juin 2011

Éditeur : Vents d'Ouest
Coloriste : Marie Jaffredo
Collection :
Série : Le sang des bâtisseurs
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782749306087
extrait bande-dessinee Le sang des bâtisseurs T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le sang des bâtisseurs T2

Au XIIe siècle, l'abbaye d'Eyglière est en construction mais une série de meurtres rituels perturbe le chantier. Margot, la 'maître bâtisseur', supervise les travaux mais aussi mène l'enquête pour découvrir l'origine de ces meurtres. Elle finit par découvrir l'existence de la 'Lige de Bormanus', une confrérie secrète liée à la construction de l'abbaye.

Critique de Le sang des bâtisseurs T2

Le deuxième tome du polar médiéval de Marie Jaffredo, qui s'inspire des romans de Ken Follet et d'Umberto Eco, a des aspects décevants. Bien que le rendu ocre et velouté des planches soit très agréable à l'œil, on regrette la rareté des jolis plans d'ensemble de l'église en construction ainsi que la multiplication des plans rapprochés sur un fond dépouillé. En termes de narration, le dénouement est plutôt banal et la psychologie des personnages reste peu claire, ce qui laisse un goût d'inachevé. En outre, la piste ésotérique, qui est un élément clé de l'intrigue, est abandonnée, ce qui peut décevoir les lecteurs. Malgré ces lacunes, le tome deux reste un polar médiéval solide qui ravira les fans du genre et de l'époque.
10Note générale
12Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee