Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mission à Haut-Brion

Mission à Haut-Brion

Le Sang de la vigne T1

Date de parution : 15 octobre 2014

Éditeur : Glénat
Coloriste : Logicfun
Collection : Grafica
Série : Le Sang de la vigne
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723498548
extrait bande-dessinee Mission à Haut-Brion

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mission à Haut-Brion

Le Sang de la vigne T1 Mission à Haut-Brion est un album de bande dessinée adapté du premier roman de la série du même nom, écrite par Jean-Pierre Alaux et Noël Balen. Cette histoire présente Benjamin Cooker, un œnologue renommé, appelé en urgence par son ami, propriétaire du château des Moniales Haut-Brion. Benjamin découvre que six fûts de vin ont été contaminés par des bactéries et doit trouver une solution pour remédier à ce problème. L'intrigue se déroule dans le bordelais, et offre des informations techniques intéressantes sur le monde du vin. Cependant, cette adaptation manque de suspens et la conclusion est assez hâtive. Le dessin et les couleurs, réalisées par Sandro et Logicfun, sont plutôt simples et orientés vers un public large, sans effets de style particuliers.

Critique de Mission à Haut-Brion

Le Sang de la vigne T1 Mission à Haut-Brion est une adaptation professionnelle du premier opus d'une série de romans sur fond d'intrigues vinicoles. Bien que l'album offre des informations techniques intéressantes sur le monde du vin, il peine à captiver le lecteur par son scénario. L'intrigue est plutôt plate, sans réelles surprises, et la conclusion est assez hâtive. Le dessin de Sandro, bien qu'il soit propre, est parfois un peu figé, donnant l'impression que les personnages manquent d'expression. Les couleurs de Logicfun sont elles aussi assez neutres, sans effets de style particuliers, ce qui renforce l'impression d'un livre destiné à un public large, sans être un vrai régal pour les yeux. En somme, bien que ce premier tome ne soit pas catastrophique, il est plutôt mauvais et manque de rythme et de suspense, ce qui peut amener le lecteur à perdre rapidement tout intérêt pour l'histoire proposée.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee