Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Graine de champion

Graine de champion

Le Roi du ring T1

Date de parution : 20 janvier 2012

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Julien Rolland
Scénariste : Dimitri Gigault
Coloriste : Julien Rolland
Collection :
Série : Le Roi du ring
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782205067378
extrait bande-dessinee Graine de champion

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Graine de champion

Le Roi du Ring T1 Graine de Champion raconte l'histoire de Tobias, un garçon de 10 ans qui, emmené par son grand-père voir un combat de catch, décide de devenir champion du monde. Il s'entraîne secrètement et fait de la lutte avant de se consacrer à ses études. Une fois diplômé, il décide de reprendre l'entraînement pour réaliser son rêve. Dans ce premier tome, il est confronté aux règles sociales des triades au Japon.

Critique de Graine de champion

Le Roi du Ring T1 Graine de Champion est une bande-dessinée initiatique publiée via My Major Company BD. L'auteur, Dimitri Gigault, parvient à captiver le lecteur dès les premières pages grâce à une narration dynamique et un rythme soutenu. On suit avec intérêt l'histoire de Tobias, un jeune garçon qui veut réaliser son rêve de devenir champion du monde de catch. Bien que le sujet du catch puisse paraître inhabituel, l'auteur parvient à en délivrer les particularités, notamment grâce au lexique des prises fourni en annexe. Les illustrations de Julien Rolland sont originales et maîtrisées, avec une colorisation délavée qui apporte douceur et harmonie à l'ensemble. Cependant, malgré un bon démarrage, l'histoire manque d'originalité et de profondeur, donnant parfois une impression de déjà-vu. Les personnages sont plutôt stéréotypés et l'intrigue manque de rebondissements, ce qui donne une impression d'inachevé. En somme, Le Roi du Ring T1 Graine de Champion est un premier tome prometteur mais qui ne parvient pas à totalement convaincre en raison de son manque de profondeur. Cela dit, la série mérite d'être suivie pour découvrir ce que l'avenir réserve à Tobias, un jeune garçon qui rêve de conquérir le monde du catch.
12Note générale
12Scénario / ambiance
17Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee