Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Roi des oiseaux

Le Roi des oiseaux

Date de parution : 26 août 2020

Éditeur : Gallimard
Illustrateur : Alexander Utkin
Scénariste : Alexander Utkin
Coloriste : Félix Délep
Collection :
Série : Le Roi des oiseaux
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782075139854

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Roi des oiseaux

Gamaïoun plonge les lecteurs dans une histoire fascinante et pleine de rebondissements qui puise dans la mythologie slave. Tout démarre avec le vol d'une pomme d'or par un tsarevitch, provoquant ainsi une guerre entre les oiseaux et les animaux terrestres. L'aigle sort finalement vainqueur de cette bataille, mais il se retrouve affaibli et sollicite alors l'aide d'un marchand capable de communiquer avec les animaux grâce à un poison de serpent. Ce dernier se retrouve alors plongé dans une série d'aventures incroyables, ce qui nous amène à suivre d'impressionnantes péripéties qui vont de l'affrontement entre les différents clans à des intrigues amoureuses passionnantes, jusqu'à un dénouement final qui tient toutes ses promesses.

Critique de Le Roi des oiseaux

La bande dessinée de Gamaïoun est une oeuvre qui saura attirer l'attention des amateurs de contes et de mythes. L'histoire est bien pensée et constitue une véritable épopée digne des plus grandes légendes de la mythologie slave. Le narrateur fait preuve d'un talent certain pour mêler plusieurs quêtes imbriquées les unes dans les autres, sans toutefois perdre de vue le fil rouge de l'histoire. Si la trame peut paraître quelque peu attendue, elle n'en demeure pas moins séduisante et captivante au fil des pages. Lorsque l'on y ajoute les fabuleuses couleurs et les dessins minutieux qui ont été soigneusement élaborés, on finit par être happé par l'univers slave qui a été créé. Il y a bien sûr une certaine linéarité, mais ce n'est en réalité qu'une façade, tant les interactions entre les personnages sont riches et variées. En somme, Gamaïoun signe ici un travail admirable et respectueux de la tradition russe, qui transportera les amoureux de contes et de mythologie dans un univers fantastique où se mêlent courage, quêtes initiatiques et amour.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee