Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Rire de l’Ogre

Le Rire de l’Ogre

Date de parution : 26 septembre 2018

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Sandrine Martin
Collection :
Série : Le Rire de l’Ogre
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782203168749
extrait bande-dessinee Le Rire de l’Ogre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Rire de l’Ogre

Le Rire de l'Ogre est une bande dessinée adaptée du livre éponyme de Pierre Péju. Elle raconte l'histoire de Paul, un jeune dessinateur français de seize ans qui rencontre son premier amour en Allemagne. Toutefois, il découvre par la suite un terrible secret dans une forêt voisine qui trouble sa relation avec autrui et le confronte à des personnages ambigus tout au long de sa vie. L'intrigue de cette bande dessinée est captivante, difficile à catégoriser dans un genre particulier, mais cela rend la lecture encore plus intéressante. La narration à la première personne donne vie à l'histoire et permet au lecteur de partager les pensées et émotions de Paul. Le style graphique crayonné moderne et spontané de Sandrine Martin ajoute un réalisme à l'histoire qui laisse le lecteur imaginer les réponses possibles aux mystères non résolus qui parsèment l'histoire.

Critique de Le Rire de l’Ogre

Le Rire de l'Ogre est une adaptation brillante du livre de Pierre Péju par Sandrine Martin. Cette œuvre aborde l'ambiguïté de l'humain et les multiples facettes que peut revêtir le mal. La bande dessinée donne vie aux émotions et aux pensées de Paul, grâce à une narration à la première personne qui permet au lecteur de s'immerger complètement dans l'histoire. Les dessins en crayonné apportent un style très moderne à l'histoire et ajoutent un réalisme qui peut également troubler le lecteur. L'intrigue de cette histoire est difficile à catégoriser dans un genre particulier, ce qui la rend encore plus intéressante pour le lecteur. L'adaptation de Casterman et Sandrine Martin pour cette bande dessinée est remarquable. En fin de compte, le Rire de l'Ogre est une histoire forte et dure qui permet au lecteur de réfléchir sur l'ambiguïté de l'homme et le recommencement du mal.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee