Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les diables déchus du Nevada

Les diables déchus du Nevada

Le révérend T1

Date de parution : 15 novembre 2012

Éditeur : Emmanuel Proust Editions
Coloriste : Augustin Lebon
Collection : Atmosphères
Série : Le révérend
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782848104133
extrait bande-dessinee Les diables déchus du Nevada

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les diables déchus du Nevada

Le révérend T1 Les diables déchus du Nevada est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'Angus Whitecross, un cow-boy solitaire devenu révérend, qui arrive dans un patelin nommé Eureka en plein blizzard. Dès son arrivée, il sympathise avec le curé catholique de la ville, mais le shérif le soupçonne du meurtre d'un barbier. Angus confesse alors qu'il est un tueur à gages et qu'il traque un tueur d'enfants. Cette traque va l'amener à se confronter à des personnages hauts en couleur et à naviguer entre fausses pistes habiles et découvertes surprenantes. Ce western classique, mais prenant, offre une ambiance typique du grand ouest américain, avec un dessin semi-réaliste élégant et une colorisation idoine.

Critique de Les diables déchus du Nevada

Le révérend est un excellent premier tome, réalisé dans les règles de l'art. Le scénario est impeccablement dialogué, avec des fausses pistes habiles qui maintiennent le suspense tout au long du récit. Les personnages sont attachants, notamment Angus, un héros solitaire et mystérieux dont on apprend à connaître les motivations peu à peu. Le dessin semi-réaliste est élégant et maîtrisé dans son style. Il nous plonge dans un grand ouest typique et crédible, avec des décors détaillés et une ambiance ocre et poussiéreuse très réussie. La colorisation, quant à elle, réussit à retranscrire parfaitement l'atmosphère du récit. Enfin, le cliffhanger à la fin du tome est culotté et donne envie de se précipiter sur le deuxième tome pour connaître la suite des aventures d'Angus. Emmanuel Proust a su dénicher deux jeunes auteurs prometteurs et nous offre une bande dessinée de qualité.
16Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee