Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Noir animal

Noir animal

Le Retour de Dorian Gray T2

Date de parution : 19 septembre 2012

Éditeur : Soleil
Collection : 1800
Série : Le Retour de Dorian Gray
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782302023574
extrait bande-dessinee Noir animal

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Noir animal

Le Retour de Dorian Gray T2 Noir animal est un album qui raconte l'histoire de Dorian Gray qui s'allie avec l'homme invisible pour faire prendre conscience de la situation des quartiers délaissés aux londoniens aisés. Ils s'engagent alors dans le plan 'réveil des consciences'. Les évènements s'enchaînent jusqu'à la demande de Dorian de se débarrasser discrètement d'un corps. Dans le même temps, Appelton, père de Phillis qui a aidé Dorian malgré son apparence, décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la guerre civile qui semble inévitable.

Critique de Noir animal

Le Retour de Dorian Gray T2 Noir animal est un diptyque moyen qui ne parvient pas à captiver l'attention des lecteurs. Bien que l'histoire ait des enjeux socio-politiques intéressants, elle manque d'originalité et de développement. Les actes commis par les personnages sont plus concrets et moins violents dans ce deuxième tome, mais cela ne suffit pas à compenser le manque d'intrigue. L'histoire de la quête de la jeunesse éternelle de Dorian apporte un élément fantastique intéressant, mais elle n'a pas été suffisamment exploitée pour rendre l'ensemble plus captivant. Les personnages manquent de profondeur et leur évolution est peu marquée au fil de l'histoire. Les personnages secondaires ne sont pas assez développés et ne contribuent pas suffisamment à la construction de l'intrigue. La mise en scène est également un peu confuse et l'ensemble manque de rythme. En revanche, le mélange des univers de H.G. Wells et d'Oscar Wilde est une touche de génie du scénariste Stéphane Betbeder. Le dessin de Bojan Vukic est sombre et adapté au contexte de l'histoire, mais il aurait pu être plus travaillé. En somme, Le Retour de Dorian Gray T2 Noir animal est un album moyen qui peut plaire aux fans de la collection 1800, mais pas aux amateurs de bandes dessinées originales et captivantes.
12Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee