Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Sacre d’Invisible Ier

Le Sacre d’Invisible Ier

Le Retour de Dorian Gray T1

Date de parution : 25 janvier 2012

Éditeur : Soleil
Coloriste : Ménard
Collection : 1800
Série : Le Retour de Dorian Gray
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782302018327
extrait bande-dessinee Le Sacre d’Invisible Ier

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Sacre d’Invisible Ier

Le Retour de Dorian Gray T1 Le Sacre d’Invisible Ier est une bande dessinée qui réunit deux personnages célèbres de la littérature gothique et fantastique, Dorian Gray et l'homme invisible imaginé par H.G Wells. Le récit suit l'histoire d'un médecin qui devient invisible après avoir volé la tiare de la reine Victoria. Pendant ce temps, Dorian Gray, un homme qui a survécu à l'épreuve du temps, se retrouve dans un quartier pauvre de Londres où deux enfants des rues tentent de voler une toile représentant son portrait. Dorian tue l'un des enfants pour savoir où l'autre est allé avec la toile. C'est une histoire qui mêle mystère, aventure et violence dans un Londres victorien angoissant et sinistre.

Critique de Le Sacre d’Invisible Ier

Malgré un scénario intéressant et ambitieux, cette bande dessinée ne parvient malheureusement pas à convaincre. Le récit manque de rythme et de profondeur, et les personnages sont peu développés. On ne ressent pas une véritable empathie pour eux et leurs motivations ne sont pas toujours claires. L'idée de réunir deux personnages de la littérature gothique est certes originale, mais l'histoire aurait mérité d'être plus élaborée et mieux écrite. De plus, la scène finale, où Dorian Gray tue l'un des enfants pour savoir où est la toile qui le représente est particulièrement violente et gratuite, choquant inutilement le lecteur. La mise en images de l'époque victorienne par le dessinateur Bojan Vukic est toutefois impeccable et réussie, mais cela ne suffit pas à rattraper les faiblesses du récit. En somme, Le Retour de Dorian Gray T1 Le Sacre d’Invisible Ier est une bande dessinée qui peine à convaincre malgré son ambition et son originalité, et qui déçoit par sa superficialité et sa violence gratuite.
9Note générale
12Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee