Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Monsieur Lune

Monsieur Lune

Le réseau bombyce T2

Date de parution : 1 décembre 2002

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Cecil
Collection :
Série : Le réseau bombyce
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782731614602
extrait bande-dessinee Monsieur Lune

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Monsieur Lune

Dans Le Réseau Bombyce tome 2, Zibeline, Eustache et Mouche ont réussi à sortir indemnes de l'antre du baron Harcourt, mais pas sans blessures. Mouche est alité depuis qu'on lui a tiré dessus et qu'il a chuté d'un tram en route. Tous les trois forment un réseau "Bombyce" bien amoché, et leur seule solution de survie est de se faire oublier le temps de cicatriser. Cependant, ils ne vont pas pouvoir se reposer bien longtemps car l'étau qui les enserre se resserre rapidement, et ils doivent échapper à leurs poursuivants qui ne cessent de les traquer. Heureusement, leur ingénieux système de câbles et de tyroliennes qui relie les immeubles entre eux par les toits leur permet de franchir les obstacles et de semer leurs assaillants. Mais le commissaire chargé de l'enquête a découvert leur moyen de locomotion et s'acharne à démanteler ce réseau que l'on croyait insaisissable.

Critique de Monsieur Lune

Le Réseau Bombyce tome 2 est sorti en 2002, trois ans après la parution du premier opus de cette série de BD. L'attente en valait clairement la peine car cet album est un véritable chef-d'œuvre en termes de graphisme, d'intrigue et de personnages. On retrouve les mêmes éléments qui ont fait le succès du premier tome, à savoir un dessin exceptionnel alliant finesse, clarté et dynamisme, des personnages haut en couleur et attachants ainsi qu'un univers steampunk fascinant. La trame de l'histoire est bien ficelée et complexe, surprenante et captivante, avec des rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'à la dernière page. Corbeyran, l'auteur de la série, a une plume incroyable qui cerne parfaitement la psychologie de chacun de ses personnages et rend leur évolution crédible et touchante. Le duo qu'il forme avec le dessinateur Moreno est plus que convaincant, ils se complètent parfaitement, créant une ambiance unique et immersive. Les planches fourmillent de détails et de clins d'œil qui renforcent encore plus le côté magique et obscur de cet univers. En définitive, Le Réseau Bombyce tome 2 est un bijou de la bande-dessinée qui plaira autant aux amateurs de steampunk qu'aux adeptes d'histoires mouvementées et passionnantes. Un must-read absolu !
15Note générale
16Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee