Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ophydia

Ophydia

Le régulateur T3

Date de parution : 1 juin 2006

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Barbara Canepa
Collection : Neopolis
Série : Le régulateur
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756002637
extrait bande-dessinee Ophydia

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ophydia

Dans Le régulateur T3 Ophydia, l'intrigue principale est axée sur le personnage d'Ambrosia qui se retrouve piégée dans l'Institut Tartare. Cette situation lui est imposée après qu'elle ait découvert les agissements criminels du Professeur Esculape qui se livrait à un trafic d'organes. En quête de liberté, elle s'associe à Hestia pour essayer de s'en sortir. Les deux personnages devront à la fois fuir l'institut et lutter contre les nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin. En même temps, un commando des Groupes Noirs entreprend l'infiltration de l'établissement pour sauver Ambrosia. Dans un autre registre, Aristide Nyx, un autre prisonnier de Tartare, découvre les réelles intentions du Professeur Esculape en matière de méta-régulation et doit prendre une décision capitale pour son destin. La bande dessinée met ainsi en avant des personnages aux objectifs différents qui évoluent dans un univers tortueux et sombre. La trame met l'accent sur les manipulations, les retournements de situation et la tension, rendant l'intrigue captivante et haletante.

Critique de Ophydia

Eric Corbeyran et Eric Moreno forment un duo de choc dans cette bande dessinée. Corbeyran s'emploie à créer une histoire complexe et détaillée, qui ne manque pas de mystère et de suspense. Pour sa part, Moreno propose un dessin très précis et minutieux, émaillé de touches d'originalité dans les scènes les plus intenses. Les deux artistes accordent une attention particulière aux dialogues qui sont ciselés avec beaucoup de finesse et d'intelligence. La trame narrative se distingue par sa densité et la richesse de l'univers qui est mis en place. Les personnages sont travaillées avec soin, dotés d'une certaine profondeur psychologique, et c'est un plaisir de les suivre dans leurs aventures. En somme, Le régulateur T3 Ophydia est une bande dessinée à la fois captivante, sombre et complexe, qui convaincra les amateurs de science fiction comme de bande dessinée.
14Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee