Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le tueur à la ficelle

Le tueur à la ficelle

Le protocole du tueur T1

Date de parution : 1 octobre 2007

Éditeur : Glénat
Collection : Investigations
Série : Le protocole du tueur
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723459952
extrait bande-dessinee Le tueur à la ficelle

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le tueur à la ficelle

Le Protocole du Tueur est une bande dessinée qui se compose de deux tomes. L'histoire se concentre sur un tueur en série surnommé 'le tueur à la ficelle', qui tue ses victimes selon un mode opératoire qui ressemble étrangement à celui d'un meurtre qui a eu lieu il y a plus de 26 ans. Le député-maire d'une petite ville bourgeoise de province va alors chercher à sauver sa carrière politique en s'associant à un inspecteur de police pour dérober l'ordinateur de la dernière victime, qui pourrait contenir des informations importantes. Didier Convard, l'auteur de la bande dessinée, exploite habilement les thèmes de l'intrigue et de l'influence du pouvoir politique sur le pouvoir judiciaire. Le dessinateur, Denis Falque, illustre parfaitement l'univers urbain contemporain qui sert de cadre à cette histoire avec un style détaillé et rigoureux.

Critique de Le tueur à la ficelle

Le Protocole du Tueur est une lecture facile et agréable grâce à son intrigue policière et politique intéressante et bien équilibrée. Didier Convard utilise la situation avec finesse pour remettre en question l'éthique et l'intégrité du pouvoir politique et judiciaire en se concentrant sur les compromis qu'un député-maire et un inspecteur de police sont prêts à faire pour atteindre leurs objectifs. Cependant, l'histoire est à la fois trop dense et pas assez développée pour donner vie aux personnages. Bien que les protagonistes soient clairement définis dès le début, de nombreux personnages secondaires ont des rôles flous et manquent de profondeur. Cela nuit à la crédibilité de l'ensemble de l'histoire ainsi que des personnages. Néanmoins, la qualité des illustrations de Denis Falque compense en grande partie cette faiblesse. Son dessin est précis, ses images sont détaillées et l'environnement urbain est très bien représenté. Malheureusement, l'intrigue et les personnages ne sont pas aussi bien développés que le dessin, ce qui rend la lecture de la bande dessinée moins immersive et engageante que ce qu'elle pourrait être. En conclusion, Le Protocole du Tueur est une bande dessinée qui se lit rapidement et facilement, grâce à son intrigue intéressante et son dessin détaillé, mais la profondeur des personnages est un peu négligée. Malgré cela, cette bande dessinée peut satisfaire les amateurs de polars et de suspens.
8Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee