Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Deep zone

Deep zone

Le Projet Bleiberg T2

Date de parution : 15 septembre 2017

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Frederic Peynet
Collection :
Série : Le Projet Bleiberg
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782205076448
extrait bande-dessinee Deep zone

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Deep zone

Jay, accompagné de ses deux gardes du corps Jacky et Eytan, est en quête de vérité sur l'implication de son père dans une enquête secrète de dimension mondiale. Après avoir trouvé une citation manuscrite au dos d'une carte dans le coffre de la banque suisse, l'équipe se rend dans une librairie à Zaventem, en banlieue de Bruxelles. Sur leur route, trois hommes armés tentent de les neutraliser mais grâce à l'intervention de Jacky et Eytan, ils s'en sortent indemnes. Cependant, un coup de fil inattendu de Bernard les alerte sur la persévérance de leur adversaire à semer la mort autour de lui. Les origines du projet Bleiberg sont révélées et l'épidémie mortelle qui ravage le Mexique semble liée à leur enquête.

Critique de Deep zone

Cette aventure en trois tomes de Serge Le Tendre nous offre une intrigue dense et captivante avec des personnages violents et fascinants. Le scénariste réussit à découper l'histoire en moments forts sans perdre le lecteur grâce à une écriture agile et fluide. On ressent une grande maîtrise dans la construction de l'intrigue avec une montée progressive du suspense. La scène de dialogue dans la voiture sur l'autoroute est un exemple de la subtilité de l'auteur pour introduire des moments d'introspection dans l'histoire. Le dessinateur Frédéric Peynet contribue grandement à la réussite de cette aventure avec un style réaliste aux couleurs prononcées qui nous transporte en immersion totale dans le monde créé par l'auteur. Leurs collaborations sur Les vestiges de l'Aube déjà adapté du même David Khara se poursuivent avec une symbiose parfaite entre les deux auteurs. Le rythme ne faiblit pas un seul instant et les scènes d'action sont parfaitement orchestrées. On ne peut que se projeter dans la peau des personnages au cœur du danger et ressentir une grande empathie pour eux. Le deuxième épisode est aussi riche en révélations sur les origines du projet Bleiberg que la découverte de l'épidémie mortelle qui leur donne un nouveau défi à relever. Bref, une œuvre réussie qui donne envie de découvrir la fin de cette saga en apothéose.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee