Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le printemps refleurira T2

Le printemps refleurira T2

Date de parution : 1 juin 2010

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Johanna
Coloriste : Johanna
Collection :
Série : Le printemps refleurira
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782754803083
extrait bande-dessinee Le printemps refleurira T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le printemps refleurira T2

Le printemps refleurira T2 est la suite de l'histoire commencée dans la première partie du diptyque. Dans ce volume, on suit Albert Prinz qui quitte la Pologne pour s'installer en Allemagne. C'est alors qu'il découvre qu'il pourrait avoir un fils avec Magdalena, une femme qu'il a aimée dans son passé. Il se met alors à la recherche de cet enfant à Breslau et rencontre Benyamin Adler qui pourrait être la personne qu'il cherche. Mais les événements prennent une tournure dramatique lorsque Benyamin disparaît et que Prinz se retrouve accusé de crime par Annette Arndt. Le roman est un mélange de polar et de récit historique qui révèle les mécanismes du racisme dans une société marquée par la guerre et la haine.

Critique de Le printemps refleurira T2

Le printemps refleurira T2 est un roman graphique qui continue sur la voie introspective de son prédécesseur et offre une vision saisissante de l'Histoire. La réflexion sur les mécanismes du racisme prend ici toute sa splendeur alors que l'on suit les péripéties d'Albert Prinz, un juif innocent pris pour cible par les nationalistes. L'auteur a analysé avec beaucoup de finesse les rouages de la machine nazie, montrant comment le racisme était utilisé pour justifier la violence et l'oppression. Le roman est d'ailleurs riche en symbolique, utilisant notamment les représentations du printemps pour évoquer l'espoir et la renaissance malgré les horreurs de la guerre. Le récit est mené avec maestria, alternant moments de tension extrême et passages plus contemplatifs. Le personnage d'Albert Prinz est particulièrement convaincant, l'auteur parvenant à le rendre très attachant sans pour autant le rendre invulnérable. Le dessin, doux et original, renforce l'émotion des lecteurs en garantissant une immersion totale dans l'histoire. L'ensemble est donc une belle réussite qui comblera les fans d'histoires vraies et les amoureux de la bande dessinée.
8Note générale
13Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee