Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le prince du Coeur

Le prince du Coeur

Date de parution : 10 novembre 2010

Éditeur : Les Requins Marteaux
Illustrateur : Jean-louis Costes
Scénariste : Jean-louis Costes
Coloriste : Florent Calvez
Collection :
Série : Le prince du Coeur
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782849611005
extrait bande-dessinee Le prince du Coeur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le prince du Coeur

Le prince du Coeur de Jean-louis Costes raconte l'histoire tragique d'un enfant traumatisé par l'amour de ses parents, la religion et l'école. Le personnage principal finit par commettre des meurtres et s'enfuir. Le voyage à travers la rue, la drogue, le sexe, la guerre et la religion apporte une fin légèrement plus optimiste pour le protagoniste. Malgré les thèmes sombres et les événements terribles qui se produisent tout au long de l'ouvrage, l'histoire est portée par une quête de rédemption et de guérison émotionnelle qui, bien que difficile, est finalement atteinte.

Critique de Le prince du Coeur

La bande dessinée Le prince du Coeur ne plaira pas à tout le monde, car elle aborde des sujets controversés et difficiles. Le dessin, qui peut sembler enfantin et simple à première vue, est en réalité teinté de scatologie et de symboles complexes qui renforcent le propos de l'auteur. Cela peut rendre la lecture éprouvante pour certaines personnes, mais pour d'autres, cela peut être une occasion de découvrir un travail artistique innovant et dérangeant. Le principal défaut de l'ouvrage est peut-être sa tendance à la caricature et l'utilisation facile de la misère humaine pour montrer la dureté de la vie. Cela peut sembler un peu forcé et inauthentique à certains lecteurs, mais d'autres pourraient y trouver une véritable réflexion sur les travers de la société contemporaine. Enfin, la fin apporte une certaine note d'espoir qui permet de conclure sur une touche plus positive, mais cela ne suffira pas à convaincre tous les lecteurs, qui pourraient trouver que les problèmes abordés sont simplement effleurés. En somme, Le prince du Coeur est une œuvre audacieuse et provocante qui ne laissera personne indifférent, et qui peut être recommandée aux lecteurs avertis qui cherchent à explorer des thèmes difficiles avec un œil neuf.
4Note générale
4Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee