Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Amy

Amy

Le Pouvoir des innocents – cycle 1 : ., T2

Date de parution : 1 avril 1994

Éditeur : Delcourt
Collection : Sang froid
Série : Le Pouvoir des innocents
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782840550358
extrait bande-dessinee Amy

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Amy

Le deuxième tome de la série politique Le Pouvoir des Innocents, intitulé Car l'enfer est ici, poursuit l'enquête du journaliste Bronson Babbit sur le passé trouble du maire de New York. Accompagné par un carnet sulfureux, il plonge dans les méandres d'un complot politique. En parallèle, le lecteur suit le personnage de Logan Joshua, interné suite au meurtre de son fils, et sa rencontre avec la petite Amy. Le scénariste Luc Brunschwig dépeint avec réalisme l'univers carcéral et le monde de la folie, tandis que le dessinateur Laurent Hirn déstructure l'espace en peignant de manière sombre et angoissante l'asile et la démence des internés. La fin du tome réserve une énorme révélation sur les complots politiques, laissant le lecteur en haleine pour la suite de l'histoire.

Critique de Amy

Le deuxième tome de Le Pouvoir des Innocents est une réussite, voire même supérieur au premier. Le récit est rythmé, nerveux et captivant. Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont bien développés et apportent tous une pièce importante au puzzle de l'enquête. Les couleurs modernes, se situant dans des tons froids et sombres, mettent en valeur le dessin réaliste de Laurent Hirn, qui dépeint avec brio l'univers carcéral et la folie des internés. Le scénariste Luc Brunschwig offre un récit pessimiste et désabusé sur les rouages du pouvoir, dans lequel les héros qui tentent de contrecarrer la machine politique sont souvent écrasés. Cette critique de la société actuelle est subtilement amenée et donne une profondeur supplémentaire à l'histoire. Le travail de documentation autour du monde carcéral et de la folie est remarquable et apporte une crédibilité indéniable à l'intrigue. Cette série rappelle les grands thrillers politiques du cinéma américain et constituerait sans nul doute un excellent support pour une adaptation sur grand écran. En définitive, Car l'enfer est ici est un tome à ne pas manquer, qui fera le bonheur des amateurs de thrillers politiques, tout en offrant une réflexion sur le pouvoir et ses dérives.
17Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee