Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le vol du coléoptère

Le vol du coléoptère

Le Pouvoir des atlantes T1

Date de parution : 23 mai 2018

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Bruno Marchand
Collection : Cockpit
Série : Le Pouvoir des atlantes
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782888908654
extrait bande-dessinee Le vol du coléoptère

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le vol du coléoptère

Le Pouvoir des Atlantes est une bande dessinée créée par le dessinateur italien Luca Blengino et le scénariste français Philippe Ogaki. Le premier tome de cette série, intitulé 'Le vol du coléoptère', raconte l'histoire de Jonas Montfort, un jeune pilote de la FAFL (Forces Aériennes Françaises Libres) passionné par les mystères de l'Atlantide. Il découvre que le professeur allemand Helmut Steiner cherche également à accéder aux armes puissantes issues de la technologie atlante. Steiner a trouvé un objet technologique ressemblant à une fusée miniature qui fonctionnerait à partir d'un carburant rare : le fer sidéral, issu de météorites. Il fuit ensuite avec 100 kg de météorites, laissant l'équipe allemande supposer qu'il est un traître. Jonas Montfort découvrira la vérité 10 ans plus tard.

Critique de Le vol du coléoptère

Le Pouvoir des Atlantes T1 Le vol du coléoptère a un sujet intéressant, mais le développement scénaristique a des faiblesses. La narration est peu claire, alternant les descriptions appendices autour de cette quête bizarre de « pouvoir atlante » et les ballets aériens peu explicités. Les points de vue de Steiner et de Jonas Montfort alternent, mais aucun des deux ne réussit à incarner pleinement la figure d'un héros attachant. L'aspect aéronautique est présent, mais il est difficile de suivre les événements sans une certaine connaissance préalable du domaine. En revanche, sur le plan visuel, les décors sont précis et minutieux. Les avions sont dessinés avec une grande précision. Les couleurs apportent une ambiance particulière à l'ensemble de la bande dessinée. Toutefois, l'intrigue présente de nombreuses incohérences et des personnages peu développés. Espérons que le tome 2 apporte un peu de cohérence à tout cela et que l'histoire soit mieux construite, car le potentiel est clairement là pour offrir une aventure passionnante dans un univers original et mystérieux.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee