Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee (intégrale)

(intégrale)

Le Pont dans la vase

Date de parution : 30 novembre 2011

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Hubert Chevillard
Scénariste : Sylvain Chomet
Coloriste : Monica Langlois
Collection : Les intégrales
Série : Le Pont dans la vase
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782723485814
extrait bande-dessinee (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de (intégrale)

Le Pont dans la vase est une œuvre fascinante et hors du commun qui a été publiée en quatre volumes de 1993 à 2003, avant d'être réunie dans une intégrale économique. L'histoire suit l'évolution de Camille, une jeune scientifique qui, après avoir été rejetée, devient l'Anguille, une chanteuse vulgaire de cabaret, avant de se retrouver dans un bagne où elle rencontre un être étrange nommé Orlandus. Camille parvient à s'échapper et décide d'organiser une rébellion contre la société qui l'a rejetée. Elle est considérée comme la réincarnation de la Madone dans Malocchio et prend la tête de la rébellion. Dans Le pont dans la vase, elle devient un pont pour sortir de la bêtise et du pouvoir.

Critique de (intégrale)

Le Pont dans la vase est sans aucun doute l'une des œuvres les plus surprenantes et passionnantes de Sylvain Chomet. C'est un bel exemple de fusion réussie entre un univers fantastique et des vestiges du XIXe siècle, créant ainsi un monde unique et fascinant. Les personnages ont tous des personnalités complexes et des dialogues fins et appropriés, ce qui en fait une lecture agréable. Mais le véritable point fort de cette œuvre réside dans la façon dont Chomet critique la société. Les différents personnages présentés dans le roman sont tous des caricatures de la société et symbolisent une certaine forme d'injustice ou de perversion qui existe dans notre société. La rébellion menée par Camille peut être considérée comme une réponse à ces injustices. C'est une critique violente et presque dystopique de la société, qui rappelle les œuvres de George Orwell ou Aldous Huxley.
14Note générale
12Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee