Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le pont

Le pont

Date de parution : 1 octobre 2007

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Christian Durieux
Coloriste : Christian Durieux
Collection :
Série : Le pont
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782754800877
extrait bande-dessinee Le pont

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le pont

Le Pont est une bande dessinée qui nous entraîne dans un environnement polaire mystérieux, où trois hommes sont bloqués dans une capsule sphérique flottante. Nicodème et Cartache, les deux assistants de Salpatrès, un savant qui les a emmenés dans cette expédition, se considèrent comme perdus et condamnés à mourir. Pour tuer le temps, l’un d’entre eux raconte la légende de Bramante et d’Astarté, deux constellations d’étoiles. Cependant, ils repèrent un étrange pont de glace surmonté d’un cadavre humain congelé. Sous la glace, ils trouvent une dague, une bague et un collier, qu’ils se partagent avant de rentrer dans la capsule. Plus tard, ils sont secourus par un navire et conduits dans une ville polaire, où le savant Salpatrès, qui est habituellement mis au ban des autorités locales, est accueilli chaleureusement par le gouverneur et est offert la possibilité de poursuivre ses recherches. Il fait également la rencontre de Léda, la femme de ce dernier, avec qui il développe une relation amoureuse troublante et poétique.

Critique de Le pont

Le Pont est une bande dessinée étrange et déroutante qui capte facilement l’attention des lecteurs. L’environnement polaire dans lequel se déroule l’histoire est bien présenté et le dessin, simple mais précis de Christian Durieux, est complémenté par des couleurs froides qui créent une ambiance glaciale et mystique. La façon dont l’histoire d’amour entre Salpatrès et Léda se développe est intrigante et elle est l’un des éléments clés qui maintient les lecteurs en haleine. Néanmoins, certains éléments de l’histoire n’ont pas été suffisamment développés, laissant les lecteurs perplexes quant à leur signification. Cela peut s’avérer frustrant pour certains, mais cela laisse également aux fans de bandes dessinées une liberté pour interpréter l’histoire à leur manière. Bien que cette bande dessinée ne soit pas destinée aux novices, les initiés apprécieront son caractère étrange et mystérieux et en feront une lecture mémorable qui restera gravée dans leur esprit.
6Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee