Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le pire contre-attaque

Le pire contre-attaque

Date de parution : 26 août 2010

Éditeur : 12 bis
Illustrateur : Enrique v. Vegas
Scénariste : Enrique v. Vegas
Collection :
Série : Le pire contre-attaque
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782356481733
extrait bande-dessinee Le pire contre-attaque

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le pire contre-attaque

La galaxie est sous le joug de l'Ombre de l'Empire, qui tient tout le monde en respect grâce à l'arme absolue, l'Etoile divine de la mort. Alors que la princesse Celia s'est alliée aux rebelles pour déjouer le tyran, le jeune Lucas Skaïwalker vit une vie paisible axée sur les jeux vidéo. Un jour, il rencontre Obi-Ouane, un vieil homme mystérieux, qui lui annonce que la princesse Célia arrive bientôt et qu'ils doivent s'enfuir. Il lui apprend également que son père est Darz Vandor et lui donne une lanterne de lumière pour se battre. Lucas et Obi-Ouane arrivent ensuite à une grande cité, mais sont arrêtés par des soldats de l'Empire qui veulent leur faire passer un test d'alcoolémie. Obi-Ouane leur répond qu'ils ne font que conspirer, ce qui amuse les soldats qui croient à un mensonge. Enfin, ils parviennent à une taverne où ils cherchent un pilote pour quitter la planète.

Critique de Le pire contre-attaque

Enrique V. Vegas, avec Le pire contre-attaque, nous propose une parodie de l'univers Star Wars. L'histoire suit globalement les grandes lignes de la saga de George Lucas, mais l'ajout d'un humour décalé n'est pas toujours très réussi. Les dialogues peu drôles et parfois scabreux laissent un arrière-goût amer. Cependant, les caméos de différents univers, comme Toy Story ou Les Simpson, peuvent amuser les lecteurs les plus jeunes. Le style SD (personnages déformés et mignons) est utilisé de façon compétente par le dessinateur, mais des détails supplémentaires auraient pu être apportés à la colorisation pour une meilleure qualité globale. À la fin du livre, une galerie de dessins prouve la maîtrise de l'auteur de ce style particulier. En conclusion, bien que cette parodie puisse divertir les jeunes lecteurs, elle risque de décevoir les fans les plus exigeants de l'univers Star Wars.
5Note générale
7Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee