Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Valentine

Valentine

Le Pilote à l'Edelweiss T1

Date de parution : 18 janvier 2012

Éditeur : Paquet
Coloriste : Romain Hugault
Collection : Cockpit
Série : Le Pilote à l'Edelweiss
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782888904199
extrait bande-dessinee Valentine

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Valentine

Le Pilote à l'Edelweiss T1 Valentine est une bande dessinée historique qui relate les aventures des frères Castillac en 1910 et 1917. Tout commence sur le pont de l'Alma en 1910, où les deux frères, Édouard et Henri Castillac, rencontrent une jeune femme nommée Valentine Touquet. Alors qu'ils échangent quelques mots, le frère de Valentine tombe accidentellement dans la Seine. Les frères Castillac plongent courageusement et parviennent à le sauver. Par la suite, ils se découvrent une passion commune pour l'aviation et décident de devenir pilotes. En 1917, Henri Castillac, parti combattre pendant la Première Guerre mondiale, abandonne ses coéquipiers en plein ciel à bord de son Nieuport XVII, laissant son frère Alphonse effondré par cette trahison. Pendant ce temps, Alphonse se bat dans les tranchées aux commandes d'un char et tente de survivre aux horreurs des combats. Leurs destins sont alors liés à celui de Valentine, devenue infirmière pour l'armée française. Comment les frères Castillac en sont-ils arrivés là ? Peuvent-ils renouer avec leur passé glorieux sans se détruire ?

Critique de Valentine

Le Pilote à l'Edelweiss T1 Valentine est une bande dessinée qui mêle histoire, aventure et romance. Les dessins de Romain Hugault sont sublimes et témoignent d'un grand souci du détail et de la précision lorsqu'il s'agit de représenter les avions. Les scènes d'action dans les airs sont particulièrement réussies, avec des perspectives et des mouvements saisissants. Cependant, le rythme de l'histoire peut paraître parfois décousu, notamment en raison des nombreuses ellipses qui rendent difficile la compréhension de l'enchaînement des événements. Les personnages perdent également de leur élégance et de leur précision lorsqu'ils sont incarnés sur le sol, ce qui peut décevoir les fans de Romain Hugault. De plus, si Yann apporte son savoir-faire pour offrir une histoire qui peut se lire facilement, la fin laisse un goût d'inachevé qui peut frustrer le lecteur. L'intrigue aurait pu gagner en profondeur avec davantage de développements et de rebondissements. En bref, Le Pilote à l'Edelweiss T1 Valentine est une bande dessinée correcte, mais qui manque de quelque chose pour être vraiment excellente.
13Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee