Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vers un autre monde

Vers un autre monde

Le neptune T2

Date de parution : 11 février 2004

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Jean-Yves Delitte
Coloriste : Jean-Yves Delitte
Collection : Grafica
Série : Le neptune
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782723443715
extrait bande-dessinee Vers un autre monde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vers un autre monde

Dans le deuxième tome de Neptune, nous sommes plongés dans un univers de découverte et d'aventure en pleine mer. Nous suivons les péripéties d'une équipe qui part en expédition pour explorer les fonds marins, mais qui se retrouve attaquée par des pirates. Dans cette course pour sauver leur vie, l'équipe doit faire face à des challenges insurmontables. C'est alors qu'ils plongent dans une fosse sous-marine et se retrouvent dans une caverne contenant une civilisation précolombienne. Prisonniers d'une tribu troglodyte, les aventuriers doivent trouver une issue pour s'échapper. L'histoire est remplie de rebondissements et d'actions qui ajoutent au suspense et à l'excitation du lecteur. Le Neptune est un submersible prototype conçu par William Lake, qui est prêt à tout pour le vendre au prix fort. Le lecteur suit ainsi les personnages attachants et curieux qui composent cette équipe à la recherche de découvertes fascinantes.

Critique de Vers un autre monde

Le deuxième tome du Neptune est une aventure palpitante et génératrice de sueurs froides, rappelant l'esprit de Jules Verne. Le rythme de l'histoire est parfait, le dessin tout à fait agréable, les couleurs justes, les décors dépaysants et la psychologie des personnages est astucieuse. L'intrigue principale est captivante et les personnages sont tous attachants. Toutefois, les deux intrigues entrecoupées de manière distincte peinent à trouver leur rapport. Le lecteur est laissé un peu sur sa faim quant à la finalité de ces deux histoires qui semblent avoir un lien. Malgré cela, on reste impatient de découvrir la démonstration finale. Le dessin est soigné et il renforce l'effet visuel de l'aventure maritime que nous suivons. Le scénario de l'auteur est très bien construit et il garantit aux lecteurs un divertissement de qualité. On y trouve une justesse dans les descriptions de l'environnement marin et on se laisse facilement transporter dans l'univers créé par le tandem de scénaristes. Enfin, le travail sur les expressions des personnages a une grande qualité, on ressent chaque état d'âme à travers les traits des personnages. En conclusion, le deuxième tome de Neptune est une réussite et il ne manquera pas de séduire tous ceux qui aiment les histoires d'aventure en haute mer.
12Note générale
9Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee