Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Mystère du Pau-Canfranc

Le Mystère du Pau-Canfranc

Date de parution : 6 novembre 2013

Éditeur : Cairn
Illustrateur : Norédine Allam
Scénariste : Robert Minguez
Coloriste : Robert Minguez
Collection :
Série : Le Mystère du Pau-Canfranc
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782350683119
extrait bande-dessinee Le Mystère du Pau-Canfranc

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le Mystère du Pau-Canfranc

Le Mystère du Pau-Canfranc est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un jeune garçon qui s'installe dans la vallée d'Aspe et découvre sa passion pour les trains. Il devient particulièrement fasciné par l'histoire de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc et son importance dans le transport des marchandises et des personnes au cours des siècles passés. Cependant, malgré la précision et le dévouement de l'auteur pour la recherche, l'œuvre ne parvient pas à captiver ses lecteurs. Les personnages manquent de profondeur et l'intrigue policière suggérée par la couverture ne se développe pas suffisamment. Les lecteurs pourront probablement apprécier les éléments historiques et culturels de la bande dessinée, mais l'histoire en elle-même peut se montrer ardue à lire.

Critique de Le Mystère du Pau-Canfranc

Le Mystère du Pau-Canfranc est une bande dessinée pour les passionnés d'histoire ferroviaire. Le livre offre un aperçu fascinant de l'importance de la ligne ferroviaire Pau-Canfranc, qui est présentée dans toute sa complexité et sa richesse. L'auteur a clairement effectué une recherche approfondie pour fournir une description extrêmement détaillée et précise de la région et du sujet. Cependant, la densité du texte et l'absence de dynamisme font de la lecture une expérience difficile pour les lecteurs. Les protagonistes auraient pu bénéficier d'un développement plus approfondi pour donner plus d'épaisseur à l'histoire. De plus, l'intrigue policière suggérée par la couverture de la bande dessinée ne se développe pas suffisamment. En revanche, l'esthétique visuelle est un point fort de la BD. Les dessins sont magnifiques et les illustrations sont claires et très bien réalisées. Les couleurs sont chatoyantes et aident à donner une atmosphère unique à l'histoire. En somme, si le livre peut être apprécié pour son contenu historique, il est difficile à lire du fait de sa densité et de son manque de dynamisme.
6Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee