Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le monstre

Le monstre

Date de parution : 4 novembre 2010

Éditeur : Manolosanctis
Illustrateur : Tom Viguier
Coloriste : Tom Viguier
Collection :
Série : Le monstre
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782359760095
extrait bande-dessinee Le monstre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le monstre

Le Monstre raconte l'histoire d'un homme qui, après avoir subi de graves brûlures, vit reclus chez lui dans une pénombre complète. Il se nourrit de ce qu'il commande sur internet et évite tout contact avec le monde extérieur. Cette existence de solitude et de noirceur a façonné un individu inquiétant et inquiété, persuadé d'être devenu un véritable monstre. Le huis-clos oppressant de ce one-shot nous plonge dans une ambiance pesante et angoissante, oscillant entre la compassion et la crainte face à ce personnage torturé.

Critique de Le monstre

Le Monstre, publié par les éditions Manolosanctis, est un album singulier, dérangeant et captivant. Le scénario de Joseph Safieddine est remarquablement bien maîtrisé, laissant planer un mystère sur les raisons qui ont poussé cet homme à se terrer chez lui et sur sa santé mentale qui semble vaciller. Le trait de Tom Viguier souligne parfaitement les tourments intérieurs du personnage principal, plongeant le lecteur dans une noirceur visuelle aussi sombre que l'état d'esprit du protagoniste. Le récit est prenant, porté par une tension palpable tout au long des pages. Pourtant, malgré la qualité de l'ensemble, on peut regretter certains choix qui n'ont pas été suffisamment audacieux, laissant le lecteur avec un sentiment d'inachevé. De même, la fin laisse planer de nombreuses interrogations, laissant la porte ouverte à une potentielle suite. En conclusion, le Monstre est une oeuvre marquante et perturbante, portée par une écriture et un dessin qui prennent aux tripes, mais qui aurait mérité d'aller encore plus loin dans ses thématiques et ses choix narratifs.
9Note générale
6Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee