Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Demain, les écritures...

Demain, les écritures...

Le messager T4

Date de parution : 1 mai 2008

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Sad
Collection : Grand angle
Série : Le messager
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782350783161
extrait bande-dessinee Demain, les écritures...

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Demain, les écritures...

Le messager T4 Demain, les écritures... est la continuation de l'histoire de la première trilogie. On y retrouve les personnages-clés comme le frère Gabriel, le cardinal Lorenzo et la scientifique Julia qui essaient de déchiffrer les énigmes les plus complexes liées à la religion et à la science. Dans cet épisode, le cardinal examine la relique de Saint-Paul, pendant que le frère Gabriel se retire dans un monastère bénédictin et que des scientifiques tentent de mettre au point le premier ordinateur quantique pour décrypter les prédictions cryptées de la Torah. Les auteurs ont ainsi posé des jalons pour une nouvelle intrigue passionnante et intrigante qui saura captiver les lecteurs du début à la fin. Le dessin semi-réaliste de Mig est superbe et met parfaitement en relief l'histoire, offrant de splendides planches aux lecteurs.

Critique de Demain, les écritures...

Le messager T4 Demain, les écritures... est une bande-dessinée fascinante qui reprend l'intrigue de la première trilogie avec brio. Hervé Richez, le scénariste, pose habilement des jalons pour une nouvelle intrigue prometteuse, tout en évitant les écueils grandguignolesques qui pourraient compromettre l'intrigue. Il sait captiver les lecteurs en leur offrant un scénario complexe qui mélange religion et science de manière magnifique. Le personnage du frère Gabriel est parfaitement développé, ce qui donne encore plus de profondeur à l'histoire. Le dessin semi-réaliste de Mig a connu une évolution significative dans ce quatrième épisode, avec une colorisation plus travaillée et plus vive, qui se marie à la perfection avec l'histoire. Les planches sont superbement dessinées et les détails minutieux, si bien qu'on peut observer plusieurs fois les mêmes cases et découvrir de nouveaux éléments à chaque fois. Cette série est sans doute l'une des meilleures en matière de thriller ésotérique, avec un ton grand-public et des qualités intactes. Les lecteurs seront subjugués par cette nouvelle intrigue qui ne laisse rien au hasard, avec des révélations tout au long de l'histoire qui vont les surprendre à chaque fois. Un quatrième épisode qui n'a rien à envier aux précédents, bien au contraire : cette série devient de plus en plus captivante et intrigante au fil du temps et des épisodes. Un véritable chef-d'œuvre à lire absolument !
14Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee