Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Just before present

Just before present

Le messager T2

Date de parution : 1 novembre 2004

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Laurent David
Collection : Grand angle
Série : Le messager
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782915309553
extrait bande-dessinee Just before present

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Just before present

Le Messager T2 Just before present est une bande dessinée qui suit l'histoire de Sarah, une femme veuve qui souhaite pouvoir faire des analyses sur la lance de Longinus pour comparer l'ADN de la dépouille de Jésus avec celle de son frère dont on a retrouvé le tombeau. Pendant ce temps, le Cardinal Echebal cherche à faire entrer à son service le père Gabriel pour faire reconnaître la loi Ascott, qui criminalise l'homosexualité et l'IVG. Une fois dans la place, Gabriel se rend rapidement compte de la véritable nature du cardinal. Les motivations antinomiques des protagonistes rendent l'histoire palpitante et la mise en scène musclée et dynamique donne l'impression d'être devant un film hollywoodien.

Critique de Just before present

Le Messager T2 Just before present est un thriller théologique réussi qui prend le parti d'un scénario riche et passionnant, tout en abordant des sujets sensibles. Le dessin réaliste et dynamique de Mig est un atout indéniable pour cette bande dessinée. Cependant, certaines scènes sont marquées par des clichés et du manichéisme. Malgré cela, la lecture reste fluide et agréable. La bande dessinée aborde des thématiques actuelles, où la religion est utilisée pour renforcer le pouvoir politique. La description détaillée des personnages principaux permet au lecteur de s'identifier à eux et de comprendre les enjeux de chaque situation. Les motivations des protagonistes sont clairement expliquées, ce qui rend l'intrigue plus passionnante. Dans l'ensemble, Le Messager T2 Just before present est une bande dessinée réussie qui n'a rien à envier aux romans policiers traditionnels. La suite, L'archange, promet d'être tout aussi palpitante.
13Note générale
14Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee